Publicité

Urgent : Le Procès Déthié Fall, Mame Diara Fam et Cie renvoyé au 27 juin

Les députés Déthié Fall et Mame Diara Fam et leurs codétenus ne seront pas jugés ce mercredi en flagrant délit à Dakar. Le procès a été renvoyé en audience spéciale au 27 juin 2022 pour absence de moyens.

Point de jugement pour ces deux figures de l’opposition. Au regard du nombre très élevé de prévenus, 84 personnes, dont Déthié Fall, mandataire national de Yewwi Askan Wi, et Mame Diara Fam, le juge a renvoyé le procès au 27 juin prochain en audience spéciale.

Publicité

Arrêtés lors de la manifestation interdite du 17 juin dernier, Mame Diara Fam, le mandataire national de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall et leurs co-détenus, sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite et troubles à l’ordre public.

Ils ont eu le soutien massif des leaders de Yewwi askan wi qui les voient comme des otages politiques. Ils exigent ainsi la liberté provisoire, jugeant leur arrestation illégale, d’autant qu’ils sont des députés.

Publicité

Le pouvoir et l’opposition n’ont donné aucun signe de vouloir transiger et les analystes décrivent généralement une impasse politique. De nombreuses voix se sont élevées pour appeler au dialogue face aux risques exacerbés de violences.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Magnum

    Ak lou meuna xéw il peuvent qu’à s’en prendre à eux mm ils peuvent ne pas respecter la loi et s’attendre qu’il ai pas de correction


  2. commi'IB

    Pourquoi ce renvoie Pour un délit aussi simple ?

    Certainement un juge qui sait que la relaxé est inévitable mais à peur de Mussoloni.


  3. MR Seck

    Ce sont des signes de fin de reigne. LIBÉREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES!

    Aujourd’hui on est dirigés par des pseudo politiciens en opération apres la piétre prestation du procureur de la République…La médiocrité d’une caste de profiteurs a son paroxysme…L’incompétence dans toute a splendeur…C’est scandaleux ce qui se passe  au sommet de l’état sénégalais…

    On a hâte de lire sur Seneweb.com le 1er Conseil des ministres dirigé par Président Ousman Sounourayni Sonko.

    Vivement la REFONDATION et l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines


Laisser un commentaire