JDS: « Ismaila MadiorFall fait de l’interprétation tendancieuse et très dangereuse »

JDS: « Ismaila MadiorFall fait de l’interprétation tendancieuse et très dangereuse »

La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS), dans un communiqué,  regrette de voir Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du président de la République, universitaire de surcroit, «s’adonner à de la manipulation en faisant dire à la Constitution ce qu’elle n’a pas dit».

En affirmant que «les avis rendus par le conseil constitutionnel lient le président de la République. Il ne peut pas se soustraire à l’avis en disant : «oui je vous ai consulté, vous m’avez donné un avis, mais votre avis ne me lie pas». Le président de la République est obligé de suivre le conseil constitutionnel, quel qu’il soit, c’est-à-dire si le conseil donne un avis favorable ou défavorable, il est obligé de suivre l’avis ».

Pour Babacar Diop, leader de JDS, le professeur Ismaila MadiorFall «fait de l’interprétation tendancieuse et très dangereuse, car on a toujours à l’esprit les violents événements occasionnés en 2012 par la troisième candidature illégale du président Abdoulaye Wade qui d’ailleurs, ironie de l’histoire, s’était payé le luxe de trouver des «juristes» pour le conforter dans son entêtement aveugle précipitant ainsi sa chute».

1 COMMENTAIRES
  • Idy

    Il ressemble a un singe. Je me demande comment un soit disant intelectuelle peut se prostituer de cette sprte. Badolao bakhoul.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *