Jamra sur le livre de Mbougar : « Nous avons créé un comité de lecture », Mame Mactar Gueye

L’Ong Jamra va bientôt briser sur le livre de Mohamed Mbougar Sarr, couronné au Goncourt 2021 en France après la polémique au Sénégal. D’ailleurs, révèle Mame Mactar Gueye dans un entretien avec Senego, ils ont mis en place un comité de lecture.

« Nous avons créé un comité de lecture.  Et nous sommes en train de lire. Nous n’allons pas faire une lecture en diagonale, mais crayons à la main », a indiqué Mame Mactar Gueye, qui promet de dévoiler la position de Jamra dans les prochains jours.

Le porte-parole de l’organisation islamique  d’ajouter qu’ils vont essayer  de savoir pourquoi cet ouvrage, « la plus secrète mémoire des hommes », a été primé au prix Goncourt. Pour lui, cette « surmédiatisation occidentale est suspecte ».

Regardez :

9 COMMENTAIRES
  • SASSOUM

    bravo Djamta et vous allez le féliciter.

  • DIOLA

    FAITES VOS VERIFICATIONS SIY A RIEN DE GRAVE VOUS LE DEMANDEREZ PARDON

  • Bol

    Et après ! C’est votre problème. Un roman est une fiction. On a l’impression que ces gens n’ont pas fait l’école. Comme le dit si bien l’auteur, il faut savoir lire. Une fiction n’est pas une réalité. Ce n’est pas un livre où l’on fait la promotion de quoi que ce soit. Quel que soit votre lecture et votre position cela n’engagera que vous. Foutez nous la paix. C’est de la traîtrise et de la méchanceté. Il n’a pas écrit ce livre pour le Sénégal. La preuve ce sont des centaines de milliers d’exemplaires vendus à l’étranger .

    • NgNm

      ces gens pensent maintenant pour le Senegal. Du nazisme pur et dur

  • Zen

    Ce n’est pas un essai c’est un roman

  • Emile

    Regarde moi ce Vampire de mmg ????????????

  • Mor ndiakhoum

    Jeu trouble de Jamra, surtout qu´il encense Ascosen ce complice de la vie dure des sénégalais. Hum…

  • Un Serviteur D'Allah

    Attention à ne pas dire du mal de l’Islam, car c’est la religion de Dieu. Et ne forge pas de mensonge à son sujet, car quiconque ment à son sujet, qu’il s’assoie dans le Feu. Et j’ai vu beaucoup de Sénégalais mentir injustement sur la religion de Dieu pour l’argent et l’existence d’un rang élevé, alors sachez que ce rang est de l’argent que nous laissons derrière nous et nous sommes tenus responsables devant Dieu.

  • Charles

    Allez vous faire f…..

Publiez un commentaire