Jamra revient à la charge : « La Loi Latif Gueye n’est destinée qu’aux gros trafiquants de drogue »

Jamra réitère  sa  plaidoirie suite à la condamnation du rappeur 10 000 problèmes, pour détention de chanvre indien. Mame Mactar Gueye et Cie rappellent que la place des narcodépendants n’est pas Rebeuss, mais plutôt le CPIA (Centre de prise en charge intégrée des addictions) du Service psychiatrique de l’Hôpital Fann. Et que la Loi Latif Guéye, qui criminalise le délit de trafic de drogue n’est destinée qu’aux narcotrafiquants.

In extenso

« Interpellé par les éléments du Commissariat Urbain de Mbacké, à « Ténou Diago”, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2020, vers 01 h du matin, pour détention de « yamba » (chambre indien), « 10.000 Problèmes » a vu ses ennuis péricliter, avec sa condamnation ce jeudi 15 octobre, par le Tribunal de Grande instance de Diourbel à 15 jours de prison ferme.

Il purgera le restant de sa peine à la prison de Diourbel. Et devrait logiquement humer l’air de la liberté le vendredi 23 octobre prochain, au plus tard. Et pourra siroter tranquillement chez lui sa tasse de thé !

Tout en réitérant sa ferme volonté de poursuivre ses campagnes de sensibilisation, à l’égard des consommateurs de stupéfiants, sur les dangers mortifères de ces substances hallucinogènes sur leur santé physique, mentale et leur équilibre social, JAMRA reste plus que jamais convaincue de la nécessité de poursuivre son plaidoyer, pour faire admettre aux autorités étatiques que ces Narcodépendants ne sont que des victimes des gros trafiquants de drogues, des malades.

En tant que tels, leurs places n’est pas à Rebeuss, mais bien au C.P.I.A (Centre de prise en charge intégrée des addictions) du Service psychiatrique de l’Hôpital Fann, où ils peuvent être soignés et désintoxiqués, pour leur permettre de recouvrer leur santé, leur équilibre et leur dignité, afin de reprendre leur place dans la société.

Et que Reubeuss soit réservée aux narcotrafiquants, qui abrutissent les jeunes, augmentent l’insécurité, détruisent les ménages et déstabilisent notre économie, en y recyclant leur argent sale»
C’est à ces derniers qu’est destinée la loi 2007-31 du 30 nov. 2007, initiée par JAMRA, et surnommée « Loi Latif Guéye », qui criminalise le délit de trafic de drogue! Et non à ces jeunes paumés, qui ne sont que des narcodépendants, des malades, victimes des barons-milliardaires de la drogue.

Il est  heureux de noter que « 10.000 Problèmes », qui n’est pas un trafiquant, ait été jugé par les juridictions ordinaires (Correctionnelle, Flagrant délit). Et qu’après avoir reconnu les faits devant la barre, il ait publiquement fait acte de repentir, en jurant qu’on ne l’y prendrait plus jamais, à flirter avec « l’herbe qui tue »!

Puisse Alllah l’aider à tenir cet engagement salutaire! »

7 COMMENTAIRES
  • FarryEpilie

    Il veut être ministre de la justice ou quoi ???
    C’est pas à toi de faire l’interprétation de la loi !!

    • Badou

      Tais tois abruti,Mame sait bien de quoi il parle,il apporte des eclairages sur une loi quoi porte le nom de son grand frere Latif decede et a qui il a succede a la tete de Jamra.

  • charles

    UN joint OU 1/2
    Kif-kif

  • pap

    les véritables caids n’entrent jamais en prison ou y passent un délais tres court,en général,ce sont des gens tres réspéctables et se disent tous, talibés mouride ou tidiane,luc nicolaii et boughazelli ne me démentiront pas,voiçi la justice á 10000 vitesses dans ce pays

    • lune

      Tu as raison,j’ajoute aussi que Pablo Escobar et El Capo ces deux plus grands trafiquants de drogue au monde ,sont de l’amerique latime et sont des talibes de Sgne Abdou Karim.@Pap dou da nga meuneu doul rek ak jaloux vis a vis des mourides ,dieuleul bii. LOLLLL

  • Hélène Fall

    Farry Epili
    C est un rappel qu il fait aux tribunaux .
    Et a bien raison car on aura beau mettre ces fumeurs de drogue tant qu il y en aura sur les rues de dakar cela ne servira a rien .Ce sont ceux qui le font entree au pays qu il faut arreter .

  • Malick Diallo

    monsieur jamera ne vous cassè pas la tète vous voiyez comment est ce pays comme disais cissè lo les vraies narco traficants sont dans ce pays il sont pas inquiète dailleur il sont tous connu par la police est la gendarmerie mes domage ce que je dit tantot toujour le systeme qui gatte tout les vraie narco traficants son pas inquiètè monsieur jamra ne te casse pas la tete ou bien tu vas en patire .ce pays tant que ce systeme est la. ce pays niras nule part je vous jure .ya des gens que le systeme protege ya dautre quont protege pas .

Publiez un commentaire