Publicité

Jammeh esseulé, le Maroc, pays de la dernière chance, Adama Barrow ne reculera devant rien

Coups de théâtre en série en Gambie: le despote gambien est de plus en plus dans sa posture d’entêtement. Le chef de la Cour suprême Emmanuel Fagbenle s’est récusé lorsqu’il s’est agi de se prononcer sur la requête déposée par le dictateur gambien.

Ce retournement spectaculaire intervient au moment où Jammeh le perdu le soutien d’un autre de ses proches, le ministre de l’Economie et des Finances, Abdou Colley, qui a quitté Banjul pour un lieu sécurisé. Une autre défection du côté de Yahya Jammeh, la ministre de la Justice Mma Singhateh, réfugiée au Sénégal. L’officier Seedy Joof a été interpellé à son domicile ce dimanche par la Nia, accusé d’avoir incité des soldats à soutenir Adama Barrow. Il est détenu au secret en même temps que le capitaine Bubacar Bah, le sergent Doudou Taray, le colonel Nfansu Fofana entre autre…

Publicité

…Adama Barrow ne reculera pas: depuis quelques jours au Sénégal et via son avocat et conseiller spécial, Adama Barrow a déploré les séries de violences et les arrestations tous azimuts. Mieux, il a demandé la libération de toutes les personnes illégalement arrêtées ou détenues, avec effet immédiat.

Publicité

Dans le même thême

4 commentaires

  1. rt

    La Cédéao, l’Union africaine et leurs …., seraient responsables de tout ce qui arrivera à la Gambie et non le Président Djammeh. Eux, qui cherchent vaille que vaille, à fouler aux pieds ses droits et la constitution d’un pays souverain et “le principe fondamental des différentes chartes instituant la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats“ auxquelles, ils se sont souscrits, pour imposer leur dictat et pi… En sont victimes, Thomas Sankara, Laurent Gbagbo, Momar Khadafi…

    Ça à l’air d’être encore, un complot international contre un nationaliste encombrant, aux conséquences… Les panafricanistes sincères sont interpelés… Que la paix continue de régner en Gambie !


  2. bayeboye

    Merci Charles

    C est un manque de respect de sa part non seulement au peuple gambien, mais aussi au peuple Sénégalais

    Moi j arrête d avoir du respect pour n importe quel marabout ou politicien qui manifeste du soutien ou du respect á un homme qui n a pas de parole, hypocrite et en plus qui nourrit des crocodile avec de la chair humaine

    Yayah doit non seulement quitté mais aussi répondre de ses actes pendant la période oû Dieu lui avait confié le pouvoir

    Ce serait une humiliation pour nous mémé sénégalais si Yayah sortait vainqueur de ce bras de fer avec la communauté senegabienne

    Wassalam


  3. charles

    Bonjour,je viens de suivre sur SEN SHOW je suis surpris d’attendre un certain ami de yaya jammeh.Il parle de la constitution de la GAMBIE,ET DU DROIT DE JE NE SAIS QUOI? TOUT POUR L’ARGENT.IL FAUT LE FAIRE COMPRENDRE QUE YAYA JAMMEH PARTIRA BONGRE,MALGRE.SOUTENIR YAYA JAMMEH EST UN MANQUE DE RESPECT AU PEUPLE DE GAMBIE.L’ARGENT N’OUVRE PAS TOUTES LES PORTES CHER MARABOUT.C’EST UN DANGER POUR LE SENEGAL.


Laisser un commentaire