«J’ai servi ce pays avec amour» : «Oui PR … Mais…» Alioune Tine à Macky

 En ce moment historique de ma vie politique, à la tête de ce pays que j’ai servi avec amour.. ». C’est l’un des temps émotionnels du discours du chef de l’Etat mardi à la cérémonie d’inauguration de l’avenue Léopold Sédar Senghor et du boulevard Macky Sall, à Diamniadio. Mais Alioune Tine prend acte et lui demande de parfaire la finition.

La finition est une étape clé dans toute œuvre. Pour que la maison, une fois construite, corresponde au plan préétabli, il ne faut pas uniquement se concentrer sur les gros œuvres, il faut penser aux plus petits détails. La finition est aussi l’étape la plus longue.

Ce que semble rétorquer le président de Afrikajom Center au président de la République qui a noté, en toute conscience, avoir « servi son pays avec amour… »

« Oui Monsieur le Président Macky Sall, assurément vous avez servi ce pays avec amour et abnégation, on vous le reconnait. Améliorer par une finition qui éblouisse, restaurer la confiance, par le dialogue, renforcer le lien social et la concorde, accorder le pardon, libérer les détenus politiques », a suggéré Alioune Tine.

Le Président Sall qui a renoncé à un 3e mandat, respectant sa parole, quitte le pouvoir en mars 2024..

29 COMMENTAIRES
  • Laye

    Putain! Ce tine est un vrai connard de première! Qui est détenu politique au Sénégal? Ce pays retournera sur le droit chemin, nonobstant tous ces charognards mome Tine et gassama

    • seck

      tais toi energumene
      Tine ne dit que la verité que vous ne voulez pas entendre

      • barode

        TINE est le seul qui joue veritablement son role.

        ce qu’il fait ici, c’était le role des soi-disants régulateur sociaux, particulièrement les Khalifs.

        Mais , ils laissent faire .

        Mais se focusser simplement sur des réalisation à milliard, Milliards, qu’il nous laissent comme DETTE INCOMENSURABLE, reflete llimites directionnelles des dirogeant africain..

    • Mbaxal

      Chacal la ferme sa baye soufa nekone do wax lolou

    • Mbaxal

      Sa baye soufa nekone do wax lolou chacal

    • Barou

      Ce monsieur est dans le désarroi. Son projet avec son gourou est tombé à l’eau. Peut-être qu’il doit lui aussi rembourser une partie du pactole qu’on a évoqué à l’assemblée nationale et dont personne ne veut parler. Notre pays est pourri d’hypocrites et de corrompus.

    • The guide

      Le connards c’est toi…
      Pour des raisons crypto personnelles tu défends « lindefendable » de ce Macky ce pays resteras comm encore des décennies a cause de personnes comm toi

    • SIGUY

      Je pense que c’est toi le connard qui préfère défendre un groupe de personnes plutôt que la patrie.

    • SIGUY

      Je pense que c’est toi le vrai connard qui préfère défendre un groupe de personnes au détriment de la patrie

  • Raki

    Alioune Tine,un nafeex de premier plan qui veut donner des leçons de morale à Macky!! Quel paradoxe!!

  • Njuga

    Un boulevard Macky à Diamniadio? Non mais…
    No comment!

    • barode

      MACKY inaugure le boulevard MACKY, apres l’avenue MACKY.

      Qu c’est aberrant.

      mais c’est l’afrique.

      Serigne Touba et DEGAULLE n’ont jamais inauguré un édifice en leur nom

  • Njuga

    Un boulevard Macky à Diamniadio???
    Il n’y va pas avec le dos de la cuillère le prez. Il force son nom partout, qu’on le veuille ou non.

    • Le vrai patriote

      Et il a raison, vu que c’est le meilleur président que l’Afrique n’a jamais eu donc c’est très normal. Mais il n’a pas besoin de forcer sont, le monde entier parle de lui et ça personne ne l’enlevera ça .

  • Nkhson

    Le peuple appréciera et Dieu jugera bien, si vous aimez et avez servi ce pays si convenablement. Aussi loyalement que vous osez le prétendre. L’autosatisfaction et l’autoglorification constituent les domaines de prédilection des petites gens imbues de leur personne. C’est là des conduites récurrentes, chez les tyrans, les dictateurs invétérés à l’orgueil démesuré. Une chose demeure cependant certaine, vous aurez à répondre de tous les forfaitures et crimes commis sous votre magistère. La responsabilité première de ces actes infames vous incombe. Que vous en soyez conscient ou pas vous serez contraint de les assumer tout seul un jour ou l’autre. Allah(SWT) est très Clairvoyant, il est aux aguets et rien de plus infime, encore moins de plus grand, ne lui échappe. En vérité Celui qui fera un atome de bien le verra, celui qui fait un atome de bien le verra. Comme il est justement fait mention dans le Saint Coran. Game is over! Les crimes, les exactions, les tortures, les emprisonnements sans raisons fondées ne resteront point impunis. Il se fera bientôt jour, incha Allah et on saura bien qui est qui et qui faisait quoi. Le temps reste le meilleur témoin pour les Hommes.

  • Gasol P.

    Un vrai fils de P. ce MS tu es une petite personne qui veut mettre le Sénégal à genou parce qu’assoiffé de pouvoirs (BADOLA khamoul Jhour) ne voulant pas lâcher le bifteck ( pouvoir ).
    Une certitude après 2024 si le même système continue à diriger le Sénégal ma crainte d’un KAOS resteune forte probabilité

  • Daouda

    Un aigri ce Tine doublé d’un politicien encagoulé,honte à toi mais tes plans pour sucer le sang des sénégalais a capoté toi et ton gourou de sonko

    • The guide

      Daouda ta pa honte ?
      Non Sénégal du rèw

    • barode

      Aigri? Ce TINE n’a pas besoin des sous de MACKY pour survivre. C’est un expert international, que l’extérieur contacte comme conseiller. Il ne s’est jamais servi des caisses de l’état

      • Le vrai patriote

        Un expert de quoi? Arrêter de dire n’importe quoi, Aliou tine n’as pas d’emploi, il vit que par sa bouche de n’importe quoi, mais malheureusement pour vous il ne pourra rien faire. Macky est protégé par Dieu

      • Bouseif

        C toi qui le dis.. Demande lui où il a eu le vehicule qu’il conduit?
        Ki PR yagueunako djokh mouni noute.. C un rebelle du MFDC encagoulé…kom son poulain Sonko qu’il ne cesse de défendre. Mom Arepa, Seydi Gassama, Birahim Seck. Esprit regionaliste..
        fais le lien: ils sont tous de la Casamance…ooops!!! Et Guy Marius

  • Baba

    Alioune tine un vrai connard, un comedien, un escroc,un bandit de grand chemin

  • Digoly

    le mépris que maky Sall a son endroit le rend haineux

  • Digoly

    depuis l avènement de l’ ex parti pastef les sénégalais sont devenus méchants aigris sans respect surtout avec cette jeunesse où tous les espoirs étaient permis

  • Fall

    Mon cher homonyme, vous oubliez que vos ont refusé le dialogue.

  • Fall

    Vous oubliez que vos chers détenus politiques ont refusé le dialogue

  • Hane

    Quelle a été lui, sa contribution dans la construction de cet édifice ? L’histoire retiendra le nom de Macky Sall mais le sien sera relégué aux oubliettes car il n’aura rien réalisé pour son pays. Si peut-être, entrer dans des deals ou des compromissions qui font qu’aujourd’hui rien qu’à l’évocation de son nom on voit l’image d’un homme qui aura tellement de choses à se reprocher face l’histoire.

  • Sidy

    Vous autres ne voulez pas du jour,vous œuvrez seulement pour la nuit soit longue,obscure,ténébreuse comme vos cœurs et esprits le sont !!
    Vous ne voulez pas d’un Sénégal où toutes les communautés vivent en paix.
    Votre ardent désir de tout casser,brûler,assassiner,voler,violer,intimider pour accéder au pouvoir ne passera pas.
    Vous parlez du Saint Coran mais vous ne nous dites rien concernant ces maux qui vous appartiennent et qui vous reviennent de plein droit!! Comme vous le dites Game is over,j’ajouterai Long Time ago!!
    Vous êtes aigris et méchants et Allah vous surveille de très près.

  • Afrik

    Bravo Alioune Tine nous africains sommes tres fiers de vous

Publiez un commentaire