« J’ai pleuré quand je devais quitter Rebeuss », Branco

La séparation est toujours difficile. Celle de l’avocat franco-espagnol, inculpé pour s’être frauduleuse entré et ressorti du Sénégal, avec les détenus de Rebeuss l’est davantage, même si son séjour a été de courte durée, le conseil de Ousmane Sonko a une idée nette de Rebeuss et des conditions de ses pensionnaires.

L’avocat franco-espagnol, interpellé dimanche en Mauritanie, après plusieurs jours de recherches, expulsé lundi du Sénégal où il avait été incarcéré, a aussi gagné de la sympathie, lors de son séjour à la prison de Rebeus à Dakar.

« J’ai pleuré quand je devais quitter Rebeuss à cause des jeunes détenus qui me témoignaient leur sympathie, leur reconnaissance du fait que j ai été pour eux une lueur d’espoir ».

Entre autres, l’activiste politique, arrêté, emprisonné, inculpé (pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves), et refoulé vers son pays la France en 48 heures, dit constater de visu les conditions de vie des prisonniers.

« À Rebeuss, témoigne t-il, j’ai dormi au milieu de personnes torturées qui portaient les traces de blessures par balle. Elles étaient entassées par centaines incapables de se déplacer et obligées de faire leurs besoins sur place. Ils ont commis l’erreur de me faire voir ça ».
Ainsi, a t-il invité le Président Macky Sall à libérer les détenus politiques…

12 COMMENTAIRES
  • Bouseif

    Mais Juan tu as le don d’ubiquité ou quoi ? C’est Entre dimanche et lundi que tu as fait toutes ces découvertes? Et consulté le bilan de santé de Sonko qui se trouvait à Sebikotane?
    Waouh😳😳😳😳

  • Hamady

    Voilà un pays de démocratie dit on .

  • Hamady

    C’est vrai qu’ils ont commis une erreur de vous faire voir ça . Mais monsieur Blanco , il faut dénoncer le pouvoir du Sénégal. Macky Sall dit démocratie dans la bouche pour aveugler le peuple alors qu’il s’aveugle lui même . Merci beaucoup monsieur Blanco pour votre service que vous avez accomplis. Merci beaucoup encore .

  • Tidian

    KI MOME BOULENE KATE NDAYAM BOU BAKH BA LA MOUYE GUENE DAKAR DOU AME DIOTE TOQUE PARIS DI DOUL CE PETIT BLANC IMPOLI ET MAL ÉDUQUÉ

  • baba

    Cet avocat est un devenu un grand pastefien donc un grand menteur donc un grand manipulation mais ca ne passeraa pas ces connards

  • diallo

    je comprend que vous avez pleurer de joie sachant que vous avez obtenu votre liberte provisoire

  • Dick

    Moi je dis que le juge donc ne devrait pas arrêter Juan Branco on dirait c’est du sabotage. Juan Branco une fois arrêter ne devrait pas être libéré mais il devrait accroupir dans sa cellule comme tout bon Sénégalais parce que ça prouve que les sénégalais sont des complexés du blanc . Le blanc continue toujours d être le maître du sénégalais et le sénégal lui même. Le Sénégalais continue toujours d être esclave des blanc et même Ousmane sonko n est pas épargné il continue de se démentir il continue d être manifestement un inférieur du blanc .pourquoi prendre un avocat blanc et les avocats noirs africains ne sont ils pas des compétents. Branco est un faible maillon que le sénégalais veulent faire une star dans la justice c’est un vaurien un vrai clown de la justice s il mourrait au Sénégal je pisserai. Sur son tombeau il ne vaut absolument rien cet abruti mal sain qui sa propre mission est rendre les sénégalais idiots.jah burn him Fire him inna the 🔥

  • Modou

    En tout cas vous avez offert un joli spectacle aux riverains du fleuve Sénégal lorsque la vedette Sénégalaise vous a recueilli en Mauritanie.On dirait les passages du bateau Bou El Mocdad dans les années 60.Bravo aussi pour ton diagnostic rapide et précis sur l’insuffisance rénale de Sonko.On devrait t’embaucher comme Néphrologue et non comme avocat.

  • Rhone

    Menteur violeur

  • Diallo

    Vous avez pleures de bonheur c est normal faites tout pour ne plus y retourner c est pas un hotel 5 etoile

  • Yew askanwi

    Yaw doule waye saleté toubab ,waw ancien PASTEF dou yenafiwakhonn FRANCE DÉGAGE, yenn koungenn yapp,ndeysane le défunt parti est mort enterré au cimetière de ziguinchor.

  • Galsen

    L’ancien pastef mognou yapp, yapp sénégalais yi ,pourquoi faire venir un toubab pour enfin ne rien fouttre. On sont les intellectuels sénégalais, DAGNOULENN KHEPP.

Publiez un commentaire