La grève des transports en commun bat son plein. Les syndicats du secteur du transport ont décrété 48 heures à travers l’étendue du territoire national. La secrétaire générale de la Cnts fc, Bakhao Diongue s’excuse auprès des usagers du transport, pour le désagrément causé.
Contactée par la rédaction de Senego, la sœur de la célèbre Aida Diongue, revient sur les raisons qui ont poussé les syndicats de transport à décréter une gréve de 48 heures:
« Notre syndicat fait partie de la gréve. Nous l’avons suivi sans problème. Nous demandons pardon aux usagers, mais il faut qu’ils sachent qu’on se bat pour eux aussi. L’une de nos principales revendications c’est pour qu’on diminue le prix de l’essence. Ce qui pourra impacter sur les prix des transports, donc il faut qu’ils soient compréhensifs. Par exemple le problème des douanes ou encore celle des cartes grises ne concernent pas que les transporteurs. Si vous sortez dans la rue vous pouvez voir comment les gens sont désabusés. Et ce n’est pas le but de cette gréve. La gréve est la dernière arme. On tient à négocier d’abord, mais avant de négocier il faut avoir un interlocuteur. Et l’état fait la sourde oreille. C’est leur responsabilité si on en arrive là » a déclaré Bakhao Diongue au téléphone de Senego.