Un drame d’une rare violence s’est produit ce samedi matin à Tomba, un quartier résidentiel du nord de Rome. Un Sénégalais âgé de 39 ans, Mamadou Diallo, a été poignardé à mort par un homme cap-verdien de 44 ans, à la suite d’une altercation impliquant son épouse.
Selon le journal Les Échos, la victime s’était rendue au domicile de sa femme — également d’origine cap-verdienne — dans l’espoir d’apaiser les tensions qui duraient depuis plusieurs mois. Le couple, en froid, vivait séparément depuis quelque temps. Mais la rencontre a rapidement dégénéré en violente dispute, attirant l’attention du voisinage et du suspect, un compatriote de l’épouse, qui serait intervenu.
D’après les premiers éléments de l’enquête relayés par Les Échos, Mamadou Diallo aurait lancé une bouteille en verre en direction du Cap-Verdien, sans l’atteindre. Ce dernier se serait alors emparé d’un couteau avant d’asséner un coup violent au cou du Sénégalais.
Gravement blessé, Diallo s’est effondré, tandis que les passants alertaient les secours.
Les équipes médicales, dépêchées sur place, ont transféré la victime d’urgence à l’hôpital San Pietro-Fatebenefratelli, où elle a succombé à une hémorragie massive, malgré les efforts des médecins. L’auteur présumé a été arrêté une heure après les faits, le pantalon taché de sang, selon la même source. Il est actuellement détenu au commissariat de Ponte Milvio, dans l’attente de sa présentation devant un juge.
Les enquêteurs italiens poursuivent leurs investigations mais, à ce stade, la thèse d’un drame passionnel est privilégiée.
Est-ce un péché que de rapporter les faits tels quels ?
« Un sénégalais tué À COUPS de COUTEAU »
Moi je ne sais pas pourquoi certains journalistes veulent toujours écrire des titres effrayants .
Pourtant c’est pas bon.
Si vous croyez que vous allez pas rendre compte le jour du jugement dernier vous vous trompez.
Tout ce que vous dîtes ou écrivez, vous allez rendre compte.