Publicité

Italie : un sénégalais avoue avoir tué une américaine de 35 ans

Un sénégalais soupçonné du meurtre d’une Américaine de 35 ans,  a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les médias italiens. «Il s’agirait d’un revendeur de drogue, qui connaissait la victime», écrit sur son site internet le «Corriere della Sera». Le meurtrier qui a avoué le crime s’appelle Cheikh Tidiane Diaw. Il est âgé de 27 ans. L’américaine a été retrouvée étranglée dans son appartement dans le centre historique de Florence.

Selon le quotidien «La Repubblica», Cheikh Tidiane Diaw, un immigré clandestin, était recherché par la police depuis quelques jours. Il avait été repéré par des caméras de surveillance en compagnie de l’Américaine, Ashley Olsen. La trentenaire et son meurtrier présumé ont été vus dans un célèbre club de la ville. Ils ont quitté l’établissement vers 5h30 et se sont rendus à l’appartement de la jeune femme pour y faire l’amour. «Ashley est arrivée vers 4h30, a bu un verre et s’en est allée à 5h30. Elle était tendue, et avant de partir, elle s’est disputée avec une amie», a confié au «Daily Mail» Giulia, barmaid au Montecarla.

Publicité

Une dispute qui aurait mal tourné

Des «traces d’ADN auraient été trouvées sur un préservatif» dans l’appartement de la jeune femme, ainsi que d’autres «résidus biologiques sur le corps» de l’Américaine, rapportent les médias transalpins. «De plus, l’homme a inséré sa propre carte SIM dans le téléphone d’Ashley», a ajouté le procureur de Florence, Giuseppe Creazzo. Les résultats de l’autopsie montrent que la trentenaire, qui travaillait comme organisatrice de soirées et de rencontres culturelles, a eu un «rapport sexuel consenti» peu avant sa mort.
Les enquêteurs étaient depuis plusieurs jours sur la piste d’un jeu érotique qui aurait mal tourné, mais le Sénégalais a démenti cette hypothèse. Il a raconté qu’après avoir fait l’amour, lui et la jeune femme s’étaient disputés mais qu’il n’avait pas l’intention de la tuer. Il l’a poussée, elle s’est violemment cogné la tête. Les résultats préliminaires de l’autopsie ont cependant révélé que l’Américaine avait été étranglée par un câble USB ou une corde et qu’elle ne semblait pas avoir essayé de se défendre. Deux fractures du crâne ont par ailleurs été constatées sur le corps de l’Américaine. «Il est possible qu’elle ait été battue», a expliqué le procureur.

Publicité

«Elle était morte, il n’y avait pas le moindre doute»
Comble de l’horreur, c’est Federico Fiorentini, le petit ami d’Ashley, qui a découvert son corps samedi. Le couple s’était disputé et ne s’était pas vu depuis trois jours, rapporte «Il Messagero». La propriétaire de l’appartement était également présente et décrit une scène terrible: «Ashley était nue, couchée par terre à côté du canapé-lit. Elle était morte, il n’y avait pas le moindre doute. Mais Federico semblait avoir perdu la tête.» Le jeune homme a tout tenté pour réanimer sa compagne, en vain. L’Italo-Américain a été brièvement suspecté. Mais son alibi était solide, et il a rapidement été blanchi.

20minutes

Dans le même thême

28 commentaires

    • Beri Feem

      ON NE SAIT PAS S'IL A AVOUE SOUS LA CONTRAINTE. JE VOUS DIS QUE CET INSPECTEUR A FAIT ILLEGALEMENT CONDAMNER AMANDA KNOX PENDANT 4 ANS. TU ES EN ITALIE ALORS TU DOIS SAVOIR QU'IL Y AVAIT AUSSI UN IVORIEN ACCUSE DANS CETTE AFFAIRE KNOX. ATTENDONS D' AVOIR LES PREUVES…..


  1. Beri Feem

    IL Y AVAIT UNE HISTOIRE COMME CA AVEC UNE AMERICAINE AMANDA KNOX ACCUSEE D'AVOIR TUE UNE FILLE ANGLAISE DANS LA MEME VILLE FLORENCE. MEME INSPECTEUR QUI L A FAUSSEMENT CONDAMNEE POUR 4 ANS INJUSTEMENT S' OCCUPE DE CETTE ENQUETE CI DU SENEGALAIS. AMANDA EST LIBRE MAINTENANT. ALORS N' ACCUSONS PAS NOTRE COMPATRIOTE SANS PREUVES SVP……Prions pour lui et la fille decedee….


  2. Beri Feem

    ATTENTION! J'AI LU A CNN.com qu'il y a bcp d'inconsistences dans l histoire. le Senegalais n'a pas etrangle

    volontairement l americaine. Il voulait la reanimer. Elle est tombee et s'est blessee. De toute facon les immigres doivent faire attention de ne pas s'afficher avec des blanches comme ca. MAANDOU LENE….


  3. aida Diao

    Il y'a 25 ans,cela ne se serait jamais produit,car les gens avaient une seule idée en tête :travailler pour soutenir la famille au Sénégal, mais maintenant toute la racaille a pris la pirogue pour venir à Barça ou barzak .En clair avoir de l'argent coûte que coûte, quitte à y laisser la vie.

    Ne nous étonnons pas à trouver ce genre d'individus arrivistes.

    Ce que je déplore c'est qu'il s'appelle diaw

    Honte à lui si c'est vrai


  4. Soldarou bamba

    Mane diapewoumako senegalese ndakh doreguer la wone Kone mane Na defffffff Lou raw lolou mane Magui folorance me sounou Der yakhouna tanyi ndakh so wakhe niouni senegal la yi dano bakh amouniou poroleme Kone li rafetoul Thi sounou dere Magui diegalou boubakh Sama Gayi


  5. babandakarou

    boyi moudiė nieuw pour niom divertimemto rėk ak nou niou amė khalis bakhna wayė yeup sėnėgal la comencė bouniou la yaroul fofou bo nieuwė fi loula nėkh ngay mėl ndakh fi kom niom li niouy wakh kou nė sa magoum bop ngua.wayė yalla na ko yalla dimbeuli mėtina trop


  6. sénégalais d'Italie

    Li gathié le. Nous sénégalais sommes les ambassadeurs de notre PAYS à l'étranger! Et nous avons le devoir et l'obligation d'avoir des comportements exemplaires! C'est une honte !Roussillon la def


Laisser un commentaire