Italie : Un ancien jeune joueur du Milan AC s’est suicidé pour racisme

L’ancien joueur de l’académie de l’AC Milan, Seid Visin, s’est suicidé. Le jeune joueur de 20 ans d’origine égyptienne a laissé une note de suicide révélant des abus racistes.

Le racisme

Il a été retrouvé mort à son domicile vendredi. Il Corriere della Sera rapporte que le jeune homme de 20 ans a écrit une lettre de suicide, expliquant qu’il avait subi des abus racistes. « Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens », a-t-il écrit.

Adoption

Seid Visin, est né en Éthiopie en septembre 2000 et a été adopté par une famille italienne de Nocera Inferiore. « Je ne suis pas un immigrant, j’ai été adopté quand j’étais enfant et je me souviens que tout le monde m’aimait. Partout où j’allais, tout le monde me parlait avec joie, respect et curiosité. Maintenant, il semble que tout a basculé. »

L’amertume 

Visin a joué au football pendant cinq ans et a travaillé comme serveur après avoir pris sa retraite du football. « J’avais pu trouver un travail que j’ai dû quitter parce que trop de gens, surtout les plus âgés, refusaient mes services. Comme si je ne me sentais pas déjà mal à l’aise, ils m’ont accusé d’être responsable car beaucoup de jeunes (et blancs) italiens n’ont pas pu trouver de travail », a-t-il poursuivi.

« Quelque chose a changé en moi. C’est comme si j’avais honte d’être un noir comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré. C’est comme si je devais prouver à des gens qui ne me connaissaient pas que j’étais comme eux. Italien et blanc. J’avais l’habitude de faire de mauvaises blagues sur les Noirs pour montrer que je suis comme eux, mais c’était la peur. Peur pour la haine que je voyais dans les yeux des gens qui regardaient les immigrés. »

« Je ne veux pas que les gens soient désolés pour moi, je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de souffrance vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener un existence dans la misère et l’enfer. Ces gens risquent leur vie, certains l’ont déjà perdue, juste pour goûter à ce que nous appelons simplement la vie. » a laissé le jeune avant de mourir.

18 COMMENTAIRES
  • Vilain

    il s’est suicidé pour la cause de racisme en Europe et surtout en Italie,les hommes politiques qui sont de la droite (salvini,meloni) sont contents, et nos chefs d’états africain ne font rien

    • Kader

      Commentaire très bête…

  • Guillaume Mbackée

    A ta place j’aurais simplement demandé la nationalité Éthiopienne et retourner à la source

    • Kabro

      Sai che Hai ragione anch’io l’ho pensato così al posto suo avrei chiesto la nazionalità Etiopia e me ne sarei tornato alla patria lì nel suo paese origine non avrebbe subito nessun gesto di razzismo visto che era così debole…..vivere in mezzo ai bianchi non è mai stato facile

  • Pour Info

    Le suicide n’est pas la solution. Il faut être fière de ta couleur tes racines. Il faut montrer à l’homme blanc que je suis noir et meilleur que vous.

    • nana

      exactement

    • Mamadou

      Oui est travailler dans ton pays…mais nos chefs se gavent et le peuple, parts, ou meurent…

  • Aboubacar Balde

    L’ITALIE est un pays de merde et pourtant ils partout ces gens là que Dieu les maudit

  • A.T

    Le gars n’as pas percé au football c’est pourquoi il s’est suicidé.si j’avais la chance d’être là-bas je vais dit alhamdoulilah.

    • kikirikik

      tu es une merde puante

      • kikirikik

        je m’adresse à cet imbécile de ÀT

  • Cheikh Seck

    IL FAUT SE DOTER D’UN MORAL DE FER ET ÊTRE VACCINÉ POUR RÉSISTER AUX SOUBRESAUTS RACISTES QUOTIDIENS DONT NOUS ( LES NOIRS ) SOMMES VICTIMES PARTOUT DANS LES PAYS DE BLANCS

  • Momo

    Italia ???????? un Pays de raciste
    Ils sont telma mal

  • Sidy Manga

    MÊME LUI ETAIT RACISTE, IL A DIT QU’IL BLAGUAIT MAUVAIT AVEC LES NOIRS

  • Sidy Manga

    C’EST MIEU DE RETOURNER CHEZ TOI FAUTE DE SES PARENTS RIEN QUE POUR L’ARGENT

  • SOUANE

    l’homme blancs est une merd pourtant ils sont plein chez nous c’est la même chose qui reste s’il faut on doit les assassiné

    • Mamadou

      Il y a plus de sénégalais à Paris ou Rome, que de français ou d’Italiens à Dakar. Ne tombont pas dans le racisme anti blanc. On doit vivre ensemble.

  • Yoro keita

    Ndeysane que Dieu l’accueille dans son paradis eternel

Publiez un commentaire