Italie – Obligés de payer des droits à la retraite, les sénégalais vont…

Le plus grand mouvement syndical d’Italie organise une marche ce samedi à 9h30 à Cagliari,  pour les problèmes que rencontrent les citoyens qui résident en territoire italien. Entre autres les pensions désormais coupées aux sénégalais pour les droits à la retraite. 

« Ce qui pose problème, les sénégalais qui travaillent en Italie et dont les salaires sont défalqués aux droits de retraite ne comprennent pas d’autant que la plupart ne resteront plus en Italie jusqu’à la retraite. Et même s’ils atteignent l’âge, pas sûr qu’ils veuillent rester pour prévaloir à leurs droits de pensions. D’ailleurs, ils ne savent pas à quelles fins est utilisé l’argent qu’ils versent », clarifie Souleymane Ndoye, sénégalais résidant en Italie et qui fait office de facilitateur.

A l’en croire, les sénégalais sont autorisés à brandir des pancartes avec mention sur leurs doléances.

Cartes de séjour

« Sur les pancartes, il sera certainement cité les papiers des sénégalais confisqués et ceux qui veulent renouveler. Ils ne peuvent pas les récupérer et cela pose d’énormes désagréments. Ils ne peuvent plus avoir accès à la police et les avocats traînent les pieds.

Plus grave, ceux qui voulaient renouveler leur séjour se sont vus remettre des feuilles les incitant à quitter l’Italie dans les 15 jours qui suivent la remise du document. C’est pourquoi ils ont peur d’aller à la police pour déférer à une convocation », révèle la source de Senego.

 

10 COMMENTAIRES
  • Amath Dieng

    Nostra futuro e entra le mani di Dio pazienza

  • Cheikh Mouhamed Khaly Sow

    Yalla baye sa tool

  • Mamadou Koulouthie Cissè

    Kou dèm keur mathiam,mathiam tèkla tank

  • diop

    sénégalais beug lou yomb .
    combien de sénégalais sont entrain de percevoir leur pension de retraite en ce moment

  • Germany

    Les senegalais sont fatiquè partou dans le monde

  • Haim

    Quand je vois ces méchants commentaires je suis choqué. Ces sénégalais cotisent comme les italiens n’ont ils pas le droit d’être traités avec justice et équité même s’ils ne sont pas italiens ? je rappelle que la condition pour être musulman accompli c’est de souhaiter à son prochain ce que l’on souhaite pour soi même. Wasalam.

  • green

    haim merci tu as tout dit

  • matar

    J ai Pas compri. Nous senegalais on veut toujrs une chose et son contraire il ne faud pas regarde l interet d une ou deux prsone si on recupere l argent des retraites pour le transfere au sngal Je pense qu cest injuste.ceux qui mene c’è combattere cest descrminelles.

  • Na léer

    L’italie est faillite nous allons bientot decouvrir le grece bis sera l’italie
    L’italie est en banqueroute faut mieut oublier ses retraites car votre dut ne vous sera pas versée

Publiez un commentaire