PUBLICITÉ

Italie/Milan :  Le rassemblement des Sénégalais fustigé par des Italiens

Le consulat du Sénégal à Viale Certosa a été pris d’assaut, ces derniers jours. Des centaines de personnes se sont entassées sur le trottoir pour obtenir des permis de séjour et de travail. Sans aucun respect des gestes barrières. Un comportement fustigé par les Italiens…

Pendant deux jours, à Milan, le consulat de la République du Sénégal à Viale Certosa a été pris d’assaut par des dizaines de personnes, qui se sont entassées sur le trottoir pour faire la queue. Sans aucun respect des gestes barrières, rapporte ilgiornale.it, visité vendredi par Senego.

Régularisation des immigrants et travailleurs illégaux

Elles sont arrivées en masse au consulat pour une régularisation, suite à l’appel lancé par le gouvernement Giallorossi pour la régularisation des immigrants et des travailleurs illégaux.

Ce, pour une période de temps égale à six mois, leur permettant d’obtenir des permis de séjour et de travail, d’aller officier comme travailleurs réguliers dans les champs agricoles de la péninsule, où il y a un besoin de main-d’œuvre.

Territoire et route envahis

Mais ce qui s’est passé dans la banlieue nord-ouest de Milan n’est certainement pas bon en termes de sécurité anti-covid : le trottoir s’est transformé en marée humaine et même la route n’a pas été épargnée. La distanciation n’a pas été respectée.

Arrivée de la police pour mettre de l’ordre mais…

Au signal des habitants, les forces de police de Milan sont intervenues. Elles ont tenté de disperser la foule, en invitant au respect de la distance de sécurité. Pendant quelques minutes, les choses se sont donc arrangées avec le respect des gestes barrières.

…Le désordre est revenu, le lendemain

Il est cependant dommage que le lendemain, devant le consulat du Sénégal, il y ait eu encore plus de monde et aucun policier pour surveiller l’afflux. Et sans contrôle sur le trottoir et sur un tronçon de route de Viale Certosa 187, pendant des jours, la foule s’est reconstituée.

262
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Video thumbnail for youtube video 7mtxbukv4u8
    18:18 - 13/07/2020 Affaire des Gazelles Oryx : Le maire de Mbao sort les cafards de Abdou Karim Sall (Vidéo)
  • bay
    18:18 - 13/07/2020 Litige foncier à Ndengler : Mbaye Sène recommande la méfiance face aux hypocrites (Vidéo)
  • fobes 17:57 - 13/07/2020 Lutte contre le Coronavirus : Des riches plaident le relèvement de la taxe chez les plus nantis
  • efefefef 17:57 - 13/07/2020 Graeme Souness : “Sterling est légèrement en avance sur Sadio Mané…”