BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-night
Annonces

Italie: Alsk et l’Ukadsi lancent l’opération dénommée «Fokhati Karim»

Alsk, Bacary Seck, Karim Wade, retour, ukadsi

En prélude à la Présidentielle de 2019 au Sénégal, le retour de Karim Wade, candidat du Pds, après un exil forcé au Qatar, continue de faire agiter les Karimistes du monde mais surtout ceux de la diaspora d’Italie. Qui ont lancé, par le biais de Alsk/ l’Ukadsi, l’opération dénommée «Fokhati Karim».

And Liguey Sunu rew ak Karim Wade (Alsk) et l’Union des karimistes d’Italie (Ukadsi) lancent l’opération «Fokhati Karim». Une façon pour Bacary Seck, coordonnateur Alsk, président de la commission propagande Ukadsi, et Cie, de mettre fin aux «spéculations et interprétations»  autour du retour du fils de Me Wade au Sénégal.

Pour joindre l’acte à la parole, Alsk et l’Ukadsi procéderont, entre autres, à la signature de pétitions, l’occupation des institutions diplomatiques, des sit-in et autres marches partout en Italie, pour le retour au Sénégal sans délai de leur candidat Karim Wade. Afin que ce dernier, soutiennent-ils dans le communiqué parvenu à Senego, puisse «sillonner le Sénégal et présenter au peuple un projet de société pour gouverner le Sénégal en 2019 ».

«Tous les moyens légaux, au prix même de nos vies, seront mis en branle pour atteindre cette cause noble, à savoir le retour immédiat de Karim Wade au Sénégal», renchérit Bacary Seck, coordonnateur de la commission propagande de l’Ukadsi.

Et M. Seck de faire un rappel des péripéties d’un retour de Wade-fils:

«Le retour de Karim Wade a été annoncé plusieurs fois par des cadres du Pds et la presse à travers des actes posés par d’éminentes personnalités qui sont impliquées dans ce dossier politico-judiciaire internationalisé. Le 31 mars 2017, poursuit-il, le procureur général du Qatar Ali Bin Fetais Al-Marri a été reçu par le président Macky Sall, tout porte à croire que le dossier Karim Wade était au centre de leur discussion ».

Lors d’une conférence de presse, « le frère secrétaire général adjoint et coordonnateur du Pds, Oumar Sarr affirmait avec force que Karim Wade sera au Sénégal en 2018 pour assister au congrès du Pds. L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal a révélé, lors d’une interview que le retour de Karim pour juin 2017 a été avortée par le refus des autorités sénégalaises. Le président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Me Madické, est allé rendre visite tout fraîchement à Karim Wade au Qatar pour préparer son retour, semblerait-il».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • DIOLA
    28 décembre 2017 12 h 23 min

    VOUS DORMEZ TOUJOURS

  • patriote mbengue
    28 décembre 2017 12 h 54 min

    les biens garnies autour desquelles vous vous remplissez le ventre est certainement financees par l argent vole par votre commanditaire karim Wade et pere ;sœur .l argent du fesman.les villas présidentiels construits,le bateau loue a des milliards pour 3 jours ;le jet prive.les cocotiers a million l unite les travaux de l anocci.macky sall doit quitter le pouvoir et audite lui aussi et nous expliquer pourquoi mettre sous le coude le dossier sindieli Wade aziz sow;madicke niang;ousmane ngom :Samuel sarr ;awa cuillere Ndiaye;aliou sall petrotim, bictogo etc….la vie n est pas eternelle ne pensez pas uniquement a vos ventres et intérêts personnels pensez aux gens qui n ont ni eau potable ni electricite encore moins de structure de sante pour se soigner.qu allah nous epargen de prédateurs économiques sadiques envers le s senegalais.

  • patriote mbengue
    28 décembre 2017 13 h 06 min

    ces images feront le tour du mondeet je demade a tous les patriotes de bien vous identifier pensez a vos enfants vos futur petits enfants les mondanités n en valent pas la peine.ne défendez pas l indefendable.les milliards de Monaco pere Wade a dit publiquement les avoir confies a karim suite a un don du roi d arabie saoudite mort es annees auparavant donc dans l impossibilite de dementir.le terrain achete aux almadies a 1 milliard 200millions payes en espece et que serigne mbacke Ndiaye est venu confirme en disant que president l a paye avec les fonds politiques mis a sa disposition alors que les eleves etaient ds des abris provisoires ,certains se deplacaent en charettes pour aller accoucher dans des dispensaires dégarnis du minimum.reflechissez chers compatriotes.

  • aminata.samb
    28 décembre 2017 14 h 33 min

    Bon courage mes frères on est te coeur avec vous car karim n’a rien fait et inchallah il sera Président

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *