Israël : Violente attaque à Beer-Sheva – Une femme décédée et de nombreux blessés
Une attaque dévastatrice a eu lieu ce dimanche dans la ville de Beer-Sheva, au sud d’Israël. D’après les services de secours, une femme a succombé à ses blessures, tandis que dix autres personnes ont été blessées dans cette attaque à l’arme à feu et à l’arme blanche.
La victime, identifiée comme Shira Haya Suslik, qui faisait partie de l’unité des garde-frontières, a perdu la vie dans cet incident. Selon la police, elle est tombée lors d’un affrontement avec l’assaillant.
L’attaque s’est produite le 6 octobre, un jour avant le premier anniversaire des attaques meurtrières du 7 octobre. Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a déclaré que ses secouristes ont transporté les blessés à l’hôpital Soroka, avec des blessures causées tant par balles que par arme blanche.
Le niveau d’alerte a été porté à son maximum dans le pays, la police ayant rapidement « éliminé » l’assaillant sur place. Cet événement tragique survient peu après une attaque à Tel-Aviv revendiquée par le Hamas, qui a causé la mort de sept personnes.
L’armée israélienne demeure en état d’alerte élevée, craignant de nouvelles attaques à l’approche de la commémoration des événements passés, qui avaient mené à une offensive militaire à Gaza.