Israël : Un captif israélien à Gaza alerte sur les dangers des attaques militaires

Israël : Un captif israélien à Gaza alerte sur les dangers des attaques militaires

Un captif israélien, retenu dans la Bande de Gaza, a exprimé mercredi ses inquiétudes concernant les attaques israéliennes sur Gaza, affirmant qu’elles mettent en péril la vie des prisonniers. Il a exhorté les Israéliens à manifester pour exiger un échange de prisonniers avec les Palestiniens.

Alexander Turbanov, âgé de 28 ans, a été montré dans une vidéo diffusée par le Jihad islamique sur Telegram. « Depuis plus d’un an, je suis en captivité, manquant de nourriture, d’eau et d’électricité. Aujourd’hui, nous manquons également de savon et de shampoing, et j’ai des problèmes de peau », a-t-il déclaré dans cette vidéo.

En s’adressant directement aux Israéliens, il a ajouté : « Lorsque vous mangez ou buvez, pensez à nous qui n’avons pas cette chance. » Il a insisté sur le fait que la fermeture du point de passage Rafah affectait également les captifs israéliens.

Selon Turbanov, lors des opérations militaires prétendument destinées à leur libération, sa vie a été mise en danger ainsi que celle des autres prisonniers. « Les combattants du Jihad islamique m’ont souvent protégé, parfois au prix de leur vie », a-t-il précisé.

Il a exprimé sa crainte face à l’armée israélienne et le danger constant de frappes aériennes sur le lieu de sa détention. Turbanov prétend également que plusieurs prisonniers ont déjà été tués lors de ces attaques.

L’offensive israélienne continue dans la région a causé la mort de milliers de personnes et déplacé presque toute la population. Des efforts de médiation par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar n’ont pas abouti à un cessez-le-feu. Israël est accusé de crimes de guerre devant la Cour internationale de justice.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *