Israël : Quatre blessés dans une attaque au couteau à Tel-Aviv
Quatre personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau survenue mardi soir à Tel-Aviv, Israël. L’attaquant a été neutralisé sur place.
Selon la société de radiodiffusion publique israélienne KAN, l’agression s’est produite dans la rue Nahalat Binyamin. Une civière israélienne a apparemment utilisé son arme personnelle pour neutraliser l’assaillant.
Le porte-parole de la police israélienne, Aryeh Doron, a mis en garde en déclarant : « Ceux qui ne devraient pas se trouver dans le secteur ne doivent pas y rester. Nous recherchons des complices de l’assaillant ». Cette information a été rapportée par KAN.
La chaîne 13, source privée, indique que les services d’urgence du Magen David Adom ont pris en charge quatre blessés. Parmi eux, deux hommes de 24 et 28 ans sont dans un état modéré, tandis qu’un homme de 24 ans et un autre de 59 ans ont été légèrement atteints.
La chaîne 1 a rapporté que deux lieux ont été ciblés par l’attaque, celles des rues Nahalat Binyamin et Kalischer. La radio de l’armée israélienne a confirmé que l’assaillant a été abattu sur place.
Selon la chaîne 13, l’auteur de l’attaque serait un touriste américain d’origine marocaine récemment arrivé en Israël. Ces informations ont été initialement rapportées par notre confrère de l’agence Anadolu, inspirées d’une traduction de l’arabe effectuée par Majdi Ismail.