Israël : le Hezbollah planifiait une invasion du Nord, affirme l’armée israélienne

Israël : le Hezbollah planifiait une invasion du Nord, affirme l’armée israélienne

Le Hezbollah projetait d’envahir le nord d’Israël, a affirmé le porte-parole de l’armée israélienne. Ce mercredi, lors d’une interview sur CNEWS, le colonel Olivier Rafowicz a averti qu’un « autre 7-Octobre » était en préparation par le groupe libanais.

Ce développement intervient alors que le conflit au Proche-Orient s’intensifie. Selon l’armée israélienne, l’invasion a été évitée grâce à une intervention préventive. Le colonel Rafowicz a insisté sur la menace que constitue le Hezbollah pour la sécurité de l’État hébreu.

Le porte-parole a également mentionné la mort d’Ibrahim Aqil, chef de l’unité d’élite d’Al-Radwan du Hezbollah. Aqil a perdu la vie le 20 septembre dans une frappe israélienne sur un immeuble dans la banlieue sud de Beyrouth, un incident ayant fait 55 morts, d’après les autorités libanaises.

Durant cette même attaque, 15 membres des unités Al-Radwan ont également été tués. Ces hommes étaient alors en train de planifier l’invasion de la Galilée, selon les propos de Rafowicz. Il a répété que le Hezbollah « voulait en fait préparer un autre 7-octobre à sa manière ».

3 COMMENTAIRES
  • Janko

    Des criminels pleurnichards allez vous lamenter devant votre mur

  • Ndiaya

    Arretez vous nous prenez comme des debiles.

  • Faye

    Un vrai trou du cul ce criminel juif. À chaque fois qu’on l’entend parler on sent la haine et le mensonge dans ses paroles. Ces sionistes sont un cancer pour le monde.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *