Publicité pour 1xbet-numero

Israël : « Génocide à Gaza », des députés expulsés de la Knesset en plein discours de Donald Trump

La Knesset, le parlement israélien, a été le théâtre d’une protestation ce lundi. Deux députés ont été expulsés de l’hémicycle après avoir interrompu le discours du président américain Donald Trump pour dénoncer la situation à Gaza.

Selon nos informations, confirmées par des images de l’incident et rapportées par l’agence Anadolu, les parlementaires Ayman Odeh et Ofer Cassif ont manifesté leur opposition. Membres du parti de gauche Hadash, une formation arabo-juive, ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Recognize Palestine! » (« Reconnaissez la Palestine ! ») et scandé des slogans contre ce qu’ils qualifient de « génocide à Gaza ». Les services de sécurité les ont ensuite fait sortir de la salle.

L’action de ces deux élus s’est déroulée lors d’une visite de Donald Trump en Israël. Ce déplacement s’inscrit dans un contexte de tensions et de tentatives de médiation internationales pour mettre fin au conflit. Au cours de son allocution, Donald Trump a par ailleurs affirmé que la guerre était « terminée », une déclaration qui intervient dans un climat régional toujours instable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire