Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël annonce la construction de 618 nouveaux logements

Après l’adoption d’une résolution condamnant la colonisation vendredi dernier par l’ONU (avec l’abstention historique des Etats-Unis et le vote favorable de quatorze pays), Israël voudrait faire adopter encore cette semaine le projet de construction de 618 nouveaux logements dans le territoire palestinien occupé de Jérusalem Est, selon le quotidien Haaretz.

Le gouvernement israélien, qui avait dénoncé en tant que « honteuse et anti-israélienne » la résolution des Nations Unies, s’attend à ce que le Conseil de Sécurité puisse adopter, avant le départ de Barack Obama, une deuxième résolution avançant des paramètres pour un « accord de paix entre israéliens et palestiniens ». Cela ne l’empêche pas d’ordonner la construction de nouveaux logements dans les colonies.

Publicité

Ce mercredi aura lieu une réunion du Comité Local de Planification et Construction de Jérusalem, prévue avant l’adoption de la résolution de l’ONU, dans laquelle devraient être approuvés les projets de construction de 282 logements dans la colonie de Ramat Shlomo, 140 dans celle de Pisgat Zeev, 216 dans celle de Ramot, avec d’autres qui pourraient s’ajouter dans les deux dernières.

Un porte-parole de la mairie a indiqué aux journalistes que celle-ci « n’a pas changé de posture concernant le fait que construire à Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël, est essentiel pour le développement de la ville ». C’est pourquoi la mairie continuera à le faire, « au profit de tous les résidents, qu’ils soient juifs ou arabes ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. inconnu

    Mais vraiment vous wa SENEGO vous nous cassé les couilles les israéliens ne veut plus de senegal Alors faites vous comme eux on s’en tape s’ils construit un million de longement we don’t care.zappé les on veulent pas leurs news sa nous intéresse pas c’est des yakhoub.wala senegal maintenant ya trop de franc maçon qui traivail pour le DADJIAL plus rien m’étonne après une statu au Coeur de DAKAR construit par les ULIMINATI la nouvelle ordre mondiale qui nous impose homosexualité par force de deux vous trouver pas louche après le SAC a main de WALLY seck depuis ils ont un dent contre le senegal.vous trouver pas louche aussi des chanteurs uliminati viens jouer au senegal des concerts apres stromae booba sidiki kouyate la fouine est maitre gims?? Ces mecs on vendu leur âme au diable ?.le senegal doivent continué a résisté.juste une chose allez sur le net est regarder bien le concert de sidiki et Wally seck avec leur t-shirt iluminati setan qu’ils on porte Wally avec l’Aigle iluminati et sidiki avec l masque demon mystique c’est fait expré sidiki a 9 doigts de main et 9 doigts pieds son père la vendu au diable ?.attention senegal nous somme ciblé par ……??que dieu tout puissant protege le senegal amine


  2. CRIEURPUBLIC

    Les deux dirigeants qui méritent d’être traduit devant la CPI, c’est Georges BUSH et Netanyahou de l’Israël. Ils ont commis les crimes les plus odieux contre l’humanité. Ils ont fait pire que ces africains sur lesquels la CPI s’acharne. That’s the truth.


Laisser un commentaire