Ismaïla Madior Fall l’avoue : « Un hôpital sur une carte judiciaire, c’est une anomalie… »

Ismaïla Madior Fall l’avoue : « Un hôpital sur une carte judiciaire, c’est une anomalie… »

L’hôpital de Ourossogui, qui a été construit dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures de la justice, a rappelé la journaliste MNF en interrogeant : « Comment cela est-il possible ? »

« Il faut dire que c’est, normalement, une anomalie. Il faut le reconnaître. Un hôpital figurant sur une carte des infrastructures judiciaires, c’est une anomalie. Peut-être même une anormalité », a reconnu l’ancien ministre de la Justice.

Il explique que parfois, certaines erreurs sont commises en raison de fautes de gestion, mais qu’elles ne relèvent pas du pénal.

Il précise également que ce n’est pas lui qui a signé le contrat, mais son prédécesseur, l’ancien ministre de la Justice Malick Sall. « Lorsque le président de la République, qui définit la politique de la nation, vous demande de signer pour cet hôpital inscrit dans le programme et destiné à Ourossogui, que faire ? », a-t-il expliqué. À la question de savoir si le président avait effectivement exigé cela, Ismaïla Madior Fall a répondu : « Mais bien sûr ! » avant d’ajouter : « Si cela ne dépendait que de moi, si j’avais eu à choisir la localisation d’un hôpital, je l’aurais fait construire à Rufisque… »

Ousmane Sonko avait fait des révélations sur le projet de construction de l’hôpital d’Ourossogui, révélant que ce dernier avait été placé sous le statut de « marché secret défense ». « Depuis quand la construction d’un hôpital relève-t-elle du secret défense ? À chaque fois qu’il y a une volonté de malversation, ils parlent de secret défense pour éviter les appels d’offre et contourner les règles des marchés publics. Le comble est que le budget de construction de cet hôpital a été alloué au ministère de la Justice. Nous menons donc des audits pour y voir plus clair. »

1 COMMENTAIRES
  • Indigné

    Vraiment Ismaila Madior tu déconnes quoi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *