Ismaïl Jakobs : « Je veux jouer pour l’Allemagne au lieu du Sénégal »

Le jeune joueur du FC Cologne, Ismail Jakobs, a confirmé son intention de jouer pour l’Allemagne en lieu et place du Sénégal. Même si, en février dernier, il avait déclaré sa flamme au pays de la Teranga. 

La priorité à l’Allemagne

Jakobs né en Allemagne, d’origine sénégalaise par son père, serait approché par le Sénégal. Mais Kicker, un bi-hebdomadaire allemand sportif, affirme qu’il n’a eu aucun contact avec la Fédération sénégalaise de football.

En toutes circonstances, « l’Allemagne a la priorité », a confirmé Jakobs à Kicker, sur bulinews.com, visité jeudi par Senego.

Jakobs chez les moins de 21 ans ?

Selon le magazine allemand de football, Jakobs, arrière gauche, s’est entretenu avec l’entraîneur allemand des moins de 21 ans, Stefan Kuntz, avant la pause de la couronne.

Le jeune homme de 20 ans, titulaire indiscutable,  est susceptible d’être appelé par Kuntz à la prochaine occasion et rêve de représenter l’Allemagne aux Jeux olympiques, l’année prochaine.

Titulaire indiscutable à Cologne

Jakobs, qui n’a pas joué pour l’Allemagne chez les jeunes dans le passé, est devenu un habitué de la première équipe du FC Cologne cette saison, avec 14 apparitions en Bundesliga, deux buts et une passe décisive.

En février dernier, le joueur du FC Cologne en Bundesliga déclarait vouloir porter la tunique blanche ou verte du Sénégal.

11 COMMENTAIRES
  • jules

    va te faire foutre nigger tu manqueras a personne

  • Malick Thiaw

    Arrêtons de nous focaliser sur ces binationaux systématiquement !!!
    Ils ne nous seront pas forcément d’un grand apport.
    Motivons les joueurs qui sont déjà sur place ( u17-20-21).merci

  • Kadia Mbow

    les star kon n’as nous soufissent on n’as youssou ndour el hadji Diouf voilà

  • Badiane

    Au Sénégal on a des joueurs de talent dans nos petits catégories ça nous suffit. Marçis Ismaele reste en Allemagne on a vue le Roy sane

  • Koring

    Restons fair-play il est autant sénégalais qu’allemand ! Par ailleurs il est sans doute né et y a grandi comme la plupart des binationaux…
    Soit on va les chercher très tôt, ce qui implique que notre cher pays travaille à faire participer les petites et même très petites catégories dans les compétitions internationales. C’est trop facile d’attendre l’éclosion d’un joueur qui ne connaît nullement le pays de son père ou sa mère qui n’y a aucune attache sentimentale pour lui exiger d’aimer plus un pays qu’il ne connaît point et qui n’est son pays que par l’intermédiaire de son parent.
    Combien parmi ne retourne si cela arrive que très rarement dans le cas village de ses parents.
    TROP D’HYPOCRISIE DANS CE PAYS

  • le senegalais

    Cessez d’insulter les gens dès qu’elles ne disent pas ce que vous voulez entendre .
    Il jouera avec le Sénégal si l’Allemagne ne se manifeste pas c’est clair !!!
    C’est son droit le plus absolu de jouer avec qui il veut .
    Grandissons , cessons ces rancœurs qui ne mènent à rien .
    On a les jeunes qu’il faut pour l’équipe nationale , pourquoi en vouloir à ceux qui ne veulent pas venir?

  • pape Toure

    Tu as raison joue la ou tu te sens bien. Car jouer pour le Sénégal fini toujours par des regrets c’est un peuple hypocrite et très ingrat

  • sarr

    Merci ouz on a pas besoin de vous

  • Papa Ndiaye

    imbecile on n a pas besoin de toi deprave

  • HAMADY BOIRO

    laissons en paix ces binationaux,trouvons de bons clubs à certains de nos u20 comme Matar Sarr,Dion Gomis,Moussa Ndiaye,Mohamadou Diaw ,Dramé,Samba Diallo,Ousseyno Niang,ils vont nous valoir dans un futur proche de réelles satisfactions

  • Faye

    Bon vent, on a pas besoin de toi
    On a des joueurs plus fort que toi

Publiez un commentaire