PUBLICITÉ

Irlande du Nord : 2 personnes meurent des suites d’un coronavirus ce samedi 28

Il porte à ce jour le nombre total de décès à 15. L’ Agence de santé publique a également déclaré que 49 personnes supplémentaires avaient été testées positives pour le virus en Irlande du Nord depuis vendredi matin.

Le nombre de nouvelles personnes testées pour Covid-19 au cours de la même période est de 272, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 324.

Les tests seront portés la semaine prochaine à plus de 1 100 tests par jour, et il est prévu de les augmenter au niveau national dans les semaines à venir.

Plus tôt cette semaine, le médecin-chef de l’Irlande du Nord, Michael McBride, a déclaré qu’ils devaient assurer le contrôle de la qualité des kits de test obtenus auprès du secteur privé.

Le nombre de personnes décédées du virus au Royaume-Uni a augmenté de 260 à 1019 samedi .

Pendant ce temps, le tout premier vol Aer Lingus de la République d’Irlande directement vers la Chine a décollé.

L’avion a quitté Dublin samedi et voyage pour récupérer des équipements de protection individuelle (EPI) essentiels pour lutter contre les coronavirus.

Cela survient après que le ministre des Finances de l’Irlande du Nord, Conor Murphy, a déclaré que l’Irlande du Nord avait conclu un accord conjoint avec la République d’Irlande et qu’elle recevrait des équipements dans le cadre de cet accord .

Annonces