Irak : Trump a donné l’ordre de « tuer » le général iranien Soleimani
PUBLICITÉ

Irak : Trump a donné l’ordre de « tuer » le général iranien Soleimani

Le Pentagone a confirmé que les États-Unis ont mené une frappe aérienne dans laquelle le général Qassem Soleimani a été tué, disant vouloir ainsi dissuader l’Iran de tout projet d’attaque. Ce bombardement a eu lieu trois jours seulement après les heurts survenus aux abords de l’ambassade américaine à Bagdad, prise d’assaut par des milliers de manifestants irakiens pro-Iran.

« Sur ordre du président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani », a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué. « Il développait des plans pour attaquer des diplomates et des soldats américains dans la région », précise le communiqué.

Au moins huit personnes auraient été tuées en plus du général iranien Qassem Soleimani. Abou Mahdi al Mouhandis, le numéro deux du Hachd al-Chaabi, coalition paramilitaire intégrée aux forces de sécurité irakiennes, a été également tué.

Les Gardiens de la Révolution islamique ont confirmé la mort du général Qassem Soleimani. « Les Gardiens de la Révolution annoncent que le glorieux commandeur de l’Islam, Haj Qassem Soleimani, au terme d’une vie de servitude, est mort en martyr dans une attaque de l’Amérique contre l’aéroport de Bagdad ce matin », ont-ils indiqué dans une déclaration lue à la télévision d’État iranienne.

13
PUBLICITÉ

13 commentaire

  1. zal

    Les occidentaux peuvent détecter un individu et le supprimer par un drone, mais ils n’arrivent pas à voir des bataillons de djihadistes en plein sahel.

    1. Aliou

      Leur but est de d alientir les pays islamique et sa n arrivera jamais

      1. major

        tôt ou tard les iraniens vont venger l’assassinat lâche et immonde du général Souleymani par Donald Trump.

  2. zal le vrai

    bien dit mon homonyme cette fois ci. Questio1: Qui parraine et finance les djihadistes?

  3. DEUG rek

    Il faut se venger. l’Iran doit également tuer son alter-ego américain ou même le chef suprême. l’Amérique est qui pour mener des assassinats partout dans le monde. Et généralement l’Amérique ne tue que des musulmans. Repose en paix général. qu’Allah ait pitié de votre âme. Amine

  4. kaw kAw

    lamerique lache et climinelle. domerame usa

  5. Mbar Diop

    Bouniou fayoo niou toudee leen terroriste ou est la vérité

    1. Diop

      Vraiment m bar mai il vt se venger tôt ou tard ce guiniol de Trump est un vrai imbécile

  6. lune

    La seule puissance capable de cet exploit est la puissance américaine , je ne parle pas d’Israel puisque pour moi c’est la même chose , et si les Américains voulaient se mêler réellement aux combats contre les djihadistes dans le Sahel ça se passerait autrement , c’est pas les français dont le matériel n’est pas adapté aux terrains qui peut y arriver facilement , mais pour des raisons politiques et stratégiques les Américains ne veulent s’en mêler d’autant plus que l’actuel président des U S A à des problèmes avec l’OTAN et qu’il n’est pas loin d’élections présidentielles , tout cela l’empêchait de se mêler de ce conflit , comprenez que la France est seule dans ce combat même en Europe elle n’est pas bien soutenue . Les explications seraient plus complexes , mais celle-ci peuvent faire comprendre .

  7. Malick Diallo

    trunp est un sale type un ignorant qui traverse sa vie en aveugle ce monde est foutu a cause de ces sale type

  8. Aliou

    Le pire ennemi que l islam n es jamais connu c daunal trump

  9. Pour Info

    Zal je suis d’accord avec toi.

  10. leuk

    les occidentaux sont hantés par la vérité de l’Islam qui les empêchent de dormir. C’est pourquoi ils s’attaquent a presque tous les pays musulmans d’une manière ou d’une autre croyant ainsi affaiblir l’Islam. OH que nenni l’Islam est l’affaire de DIEU le tout puissant qui en est le garant .