Irak : L’ambassade de Suède incendiée ce jeudi, avant un autre Coran brûlé

L’ambassade de Suède à Bagdad, en Irak a été incendiée par la nuit dernière par des manifestants.

L’ambassade de Suède à Bagdad a été incendiée. Des centaines de personnes ont pris d’assaut le bâtiment à Bagdad ce jeudi 20 juillet, avant l’aube.

C’était lors d’une manifestation organisée par des partisans du religieux Moqtada Sadr. Ce, avant un nouvel événement en Suède où un exemplaire du Coran doit être brûlé.

En effet, les partisans de Sadr ont pris d’assaut et incendié l’ambassade de Suède à Bagdad après que Stockholm a accordé la permission aux manifestants de brûler le Coran et le drapeau irakien.

La Suède condamne l’incendie de son ambassade à Bagdad, qu’elle juge « totalement inacceptable », et annonce qu’elle convoquera le chargé d’affaires irakien à Stockholm à ce sujet.

Selon Sardar Sattar, journaliste spécialiste du Moyen Orient, le gouvernement irakien est « préoccupé » par l’incendie de l’ambassade de Suède à Bagdad et a donné des garanties de sécurité au personnel de l’ambassade.

2 COMMENTAIRES
  • NIOKHOR

    TOUS LES PAYS SANS EXCEPTION DOIVENT CONDAMNER LA SUEDE QUI CONTINUE DE PROVOQUER L’HUMANITE. LE CORAN EST SACRE POUR LES MUSULMANS ET SA DEFENSE DOIT NOUS CONDUIRE AU SACRIFICE SUPREME SI C’EST NECESSAIRE.
    LA SUEDE SEME LA HAINE

  • Tapar

    Apres ils viendront nous dire que ces des terroristas et pourtant ces eux les imbeciles qui ne respectent pas la religion des autres

Publiez un commentaire