Investitures : Frustrée, Avenir Sénégal Bi Nu Begg dénonce une trahison à Yaw

A l’instar de Wallu Sénégaal, à Yewwi également, la frustration gagne du terrain. Et à des niveaux insoupçonnés, des voix commencent à s’élever. Mécontente, la Plateforme Avenir Sénégal Senegaal Bi Nu Begg a fustigé, hier, un manque de respect.

Les camarades de Dr Cheikh Tidiane Dièye, ami proche de Ousmane Sonko et Président du Conseil départemental de Ziguinchor, expliquent les raisons de leur colère. « Le Secrétariat national exprime sa totale désapprobation face au procédé inique et injuste utilisé lors de la constitution des listes des candidats de Yewwi Askan Wi, qui a eu pour résultat de reléguer le Dr Cheikh Tidiane Dièye et Mme Ndèye Fatou Diop Blondin aux 28e et 29 e place sur la liste nationale contre toute attente », dénoncent les contestataires.

Pour la plateforme, les critères retenus pour faire les investitures ont été bafoués pour faire la place aux critères du copinage et des intérêts partisans, remettant au goût du jour des pratiques politiques que les Sénégalais avaient vomies.

Selon les camarades de Dr Dièye, si les critères avaient été respectés, des membres de second rang et des leaders qui avaient présenté des listes parallèles aux Locales, ne seraient jamais passés devant Dr Dièye et Mme Blondin.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Diallo

    Tous les acteurs politiques non investis doivent être responsables
    devant l’histoire. La dynamique politique n’est pas statique , elle évolue dans le temps et dans l’espace . Tout le monde ne peut pas être député. En moins de 2 ans des Présidentielles 24 le champ politique bouillonne comme une chaudière au Sénégal . Une donnée est à étudier : – Le futur Président de la République en 2024 serait – il en mesure de cohabiter avec cette éventuelle AN ?
    Rien ne peut le confirmer d’autant plus qu’il pourrait dissoudre l’A N !

  • vice hopt

    Les Sorceirs s’accusent de Sorcellerie???? Le Sénégal ne les intéresses pas!! S’ils ne calomnies ou ne diffames pas d’honnêtes citoyens, ils le font entre eux!! Et c’est la nature de notre opposition

Publiez un commentaire