Annonces
Publicité
» » » » » » Intifada à Bargny : Deux Asc de football se...

Intifada à Bargny : Deux Asc de football se donnent en spectacle

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Des affrontements entre deux ASC de football à Bargny ont installé les habitants de la commune dans une inquiétude. Selon la Rfm dans la nuit du jeudi au vendredi 29 septembre, les Asc, Ndiandje et Meune Dieul se sont donnés en spectacle dans les rues de Bargny entraînant ainsi des blessés et des pertes matérielles.

Ce sont des maisons qui ont été saccagées et brûlées dans certains quartiers de Bargny dans la nuit du jeudi  au vendredi 29 septembre. Deux Asc de football, Ndiandji et Meune Dieul se sont donnés rendez-vous dans le quartier de Ndiandji pour solder leur compte.

Selon des témoins, ces deux Asc de footbal ne jouaient même pas ce jour là, et il a fallu l’intervention de la police pour calmer les ardeurs. Des blessés et des pertes matérielles ont été enregistrés après ces affrontements.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • MS L’observateur
    29/09/2017 13:21

    C’EST LES NAVETANES QU’IL FAUT TOUT SIMPLEMENT SUPPRIMER CES GOSSES N’ONT RIEN COMPRIS :PENDANT QU’ILS S’ENTRETUENT D’AUTRES( LA BANDE A AMADOU KANE ET CONSORTS )S’ENRICHISSENT SUR LEUR DOS ET L’ETAT LAISSE FAIRE PARCE QUE IL FAUT LE RECONNAÎTRE C’EST DES CENTAINES DE MILLIONS QUI SONT EN JEU ET MALHEUREUSEMENT CEUX QUI DOIVENT SÉVIR SONT FACILEMENT CORROMPUS LA OU CEUX QUI ONT PAYE LEUR BILLETS FONT LES FOUS.. QUEL GACHIS SI CES JEUNES DÉPENSAIENT LA MÊME ENERGIE ET LA MÊME ARDEUR DANS DES ACTIVITÉS ECONOMIQUES ILS APPORTERAIENT UNE PLUS VALUE POUR EUX MÊMES POUR LEUR FAMILLE ET POUR L’ETAT. ET COMME 2018 A ÉTÉ DÉCLARÉ ANNÉE DU PLEIN EMPLOI POUR LES JEUNES J INTERPELLE LES AUTORITÉS ÉTATIQUES A RÉFLÉCHIR SUR LES VOIES ET MOYENS SINON DUNE INSTITUTIONNALISATION DU CONCEPT DE NAVETANES ECONOMIQUES ET METTANT PAR EXEMPLE EN JEU DES TROPHÉES POUR LES ASSOCIATIONS QUI AURONT LES MEILLEURS RÉSULTATS EN TERMES D’ACTIVITÉS ECONOMIQUES . MAIS JE DÉCONSEILLE QU’ON VERSE LES FONDS AUX ONCAV ORCAV ODCAV OU ZONES OU MÊMES DIRECTEMENT AUX ASC A MOINS DUNE INTERDICTION DES ACTIVITÉS SPORTIVES COMME LE FOOTBALL SINON ARGENT SERA DÉPENSÉ A RECRUTER DES JOUEURS OU A ORGANISER DES REGROUPEMENTS ONÉREUX. IL FAUT ETRE VRAIMENT RADICAL ET SURVEILLER DE TRÈS PRES LES FONDS QUI SERONT ALLOUES AUX BÉNÉFICIAIRES. EN TOUT CAS IL YA TOUT UNE PANOPLIE DE GARDES FOUS ET DE MESURES D’ACCOMPAGNEMENT QUIL FAUDRA METTRE EN PLACE SINON TEL SISYPHE CE SERA UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT ET UNE MINORITÉ CONTINUERA DE S’ENRICHIR IMPUNÉMENT AU DÉTRIMENT DE LA MAJORITÉ. JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE POUR AVOIR ÉTÉ UN MEMBRE ACTIF DES NAVETANES

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *