PUBLICITÉ
forum-economique

Interview à France 24 : Un notable Malien exécuté par les jihadites (vidéo)

La mort de  Sadou Yaya, notable à Ansangon au Mali a suscité une vague d’indignations sur la toile. Suite à une interview accordée à France 24, il a été finalement  assassiné par les jihadistes. 

Interview

Sadou Yaya avait accordé une interview à France 24, à propos de la présence de la force Barkhane, qui lutte contre les jihadites.  Seulement, il est montré  à visage découvert, déplorant l’insécurité dans la zone et sollicitant de l’aide. Le 5 février, il est enlevé  par  des individus armés, puis ramené  et exécuté par ceux-ci dans son village.

Assassinat

Selon une source bien introduite, son enlèvement pourrait être motivé par sa sortie sur France 24 . C’est dire que son rapt pourrait avoir été fait en représailles à cette sortie. Ce qui pourrait laisser croire à un acte des terroristes.

France 24 lynché

France 24 est très critiqué sur les réseaux sociaux suite à ce drame. Beaucoup soutiennent que les journalistes auraient dû flouter son visage. Et qu’il ne devait pas être montré à visage découvert avec tous les risques que cela comporte.

97
PUBLICITÉ