Internet gratuit : L’Etat du Sénégal connecte les étudiants

108421 de connexions gratuites  sont mises à la dispositions des étudiants, annonce le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de I’Innovation (MESRI). Ceci, pour  permettre l’accès aux ressources pédagogiques mises en ligne dans les différentes plateformes des établissements d’enseignement supérieur publics comme privés.

Etudiants

« Ces connexions gratuites sont réparties comme suit :Lot 1 – de 57 344 lignes identifiées, dont le dépôt de 5 Go est effectif sur 100% des lignes ; Lot 2 – de 51 077 lignes identifiées, dont le dépôt de 5 Go est effectif sur 99,2% des lignes », renseigne le communiqué du ministère dirigé par Cheikh Oumar Hann.

La même source ajoute que les 40 000 étudiants restants, ne disposant pas de puce orange, « pourront se rapprocher des agences régionales de l’opérateur pour recevoir gratuitement des puces de 5 Go ».

Enseignants

Le ministère annonce que des modems et puces Orange destinés aux enseignants seront disponibles à partir du jeudi 23 juillet 2020, à la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES).

S’agissant de l’accès à la documentation, le département dit avoir souscrit un abonnement annuel à des bibliothèques numériques et qu’à ce jour, 120 000 comptes d’accès sont déjà disponibles dans les bibliothèques des universités.

1 COMMENTAIRE
  • Mariama Diallo

    Qu’est-ce qu’on fait pour recevoir la connexion je suis étudiante en UVS du Sénégal en licence 1

Publiez un commentaire