Déthié Fall, président du Parti républicain pour le Progrès (PRP), effectuera une mission d’urgence de 72 heures pour le compte de l’opposition en France, en Suisse et en Italie. Membre de la Coalition Yewwi Askan Wii, il rencontrera « des organisations internationales très préoccupées par la situation nationale », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
In extenso le communiqué !
Chers compatriotes,
Dans le cadre de l’internationalisation de la mobilisation contre les dérives du Président Macky SALL, je pars en mission Fast track de 72h pour le compte de l’opposition en France, Suisse et Italie à la rencontre d’organisations internationales très préoccupées par la situation nationale.
Nous dénonçons :
– La séquestration et la privation des droits du Président Ousmane SONKO ;
– Les violences inouïes du régime de Macky Sall contre les populations sénégalaises lors des manifestations avec son lot de conséquences.
– L’élimination politique systématique de tous les candidats à l’élection ;
– L’emprisonnement des militants, responsables de l’opposition et des journalistes ; etc.
Tous Debout pour la préservation et la Défense de la démocratie et des Libertés.
Déthié FALL,
Président PRP,
Candidat à l’élection présidentielle de 2024

il faut partir d’abord, attendre d’arriver la bas avant de faire des annonces sinon ils vont t’empecher de quitter le pays avec cette dictature devenue folle.
Ces gens doivent apprendre a se taire. Tu ne dois rien dire, prendre ton avion ensuite une fois la bas tu ameutes le monde entier. En ces momments diffciles il faut se taire et travailler dans l’ombre sans faire de bruit
Saay doul rek ngay def. Tu vas en Europe pour ton propre plaisir. Doo gatt.
Déthié fall après Président Sall là vie Continue sa c’est onte pour Sénégal l’esprit in responsable☺️☺️