Interdiction du voile à Ste Jeanne d’Arc : Un « absurde prétexte… », selon Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté a réagi sur sa page Facebook, suite à la mesure d’interdiction du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc.

Pour l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, c est « inacceptable le rejet d’enfants de la République dans une école, sous l’absurde prétexte qu’elles soient voilées.

De même, il précise que toute décision d’exclure des jeunes filles musulmanes, en raison du port du voile, est proprement inamissible et doit être reportée sans délai.

La tolérance des pratiques religieuses d’autrui, dit-il, constitue le préalable historique et indispensable à la paix sociale dans tous les pays du monde (…).

5 COMMENTAIRES
  • chrétien

    Yéne Dioulit yi soléne monone ande sakh à la rigueur vraiment Jeanne d’Arc mognou togne. des gens qui ne parviennent pas à être ensemble parce qu’ils sont violent comment les pousser à te dire certaines choses.

  • Niang

    Espèce d’imbécile … L’école chrétienne prends la subvention de l’état … Dans un pays a 90% de musulman … Ce qui montre que l’école chrétienne Jeanne d’Arc bouffe l’argent du contribuable musulman … Et veut interdire son école a ses enfants voilés … On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre … S’ils veulent interdir le voile alors qu’ils prennent pas la subvention de l’état et le problème est réglé

    • chrétien

      SAGA REK GUENE MEUN JE SAIS COMMENT ÊTRE SI VIOLENT.

  • Ansou Boroko Mane, Ecrivain Romancier

    Ceux ou celles qui aimeraient envoyer leurs enfants dans cette institution n’ont qu’à se conformer aux directives de celle_ci. C’est simple !

  • Abdou

    Toi tu n,est pas chrétien tu es un imposteur nos frères chrétiens ne réagissent pas de la sorte

Publiez un commentaire