PUBLICITÉ
sagna

Interdiction de rapatriement de dépouilles: M. Diakhaté invite Macky à annuler la décision

“Dans le Communiqué n° 37 du 7 avril 2020 du Ministère de la santé, il a été rendu public l’interdiction de rapatriement de dépouilles de sénégalais morts dans un pays infecté par le coronavirus en raison du fort risque de contagion lié à la manipulation des dépouilles aucun transport de corps provenant de pays infectés ne devra être permis”, rappel Moustapha Diakhaté.

Contagion…

Selon l’ancien ministre conseiller, il ne fait pas de doute qu’il n’y a pas plus risques de contagion des dépouilles de sénégalais morts du coronavirus de la diaspora que de celles de l’intérieur du territoire national.

Autorités…

D’après lui, en Europe comme aux Usa, les autorités sanitaires avec ou sans épidémie prennent toujours des mesures exceptionnelles de protection pour éviter toute possibilité de contamination à l’occasion de rapatriement de corps.

Décision…

Moustapha Diakhaté invite le Président de la République, Macky Sall à annuler la décision d’interdiction de rapatriement de corps de nos compatriotes morts à l’étranger. Mieux, Selon lui, le gouvernement doit entrer en contact avec les associations de la diaspora pour trouver la réponse consensuelle qui préserve l’intérêt du Sénégal et la dignité des compatriotes de la diaspora.

whatsapp 132
Annonces

(10) commentaires

  • Malick Seye

    Arrêtons les rapatriements de corps et que nous soyions enterrés là ou nous décédons.Cela n’empêche pas les prières funestes

    • Ousmane Senghor

      toitu ne doit même pas parlé a la télévision tu n’a pas des enfants tu parle que des conneries tout tes ferme’ vraiment tu la ferme tu n’est pas un exemple dans notre pays c’est pourquoi ta foutue a la porte tu connais absolument rien

  • Ousmane Kane

    ce Moustapha Diakhasse est un grand farceur et un grand hypocrite. pour quelle raison doit on rapatrier une depouille mortelle durant une epidemie comme le Corona virus ?? du n’importe quoi. Depuis que le president Macky l’a mis au diable, il ne dit que des betises. go to hell man.?

  • Lune

    Y’a t – il eu des sénégalais mort à l’extérieur avant N’diaye Doss ? , ou même incarcérés pour qui le sieur Diakhaté a demandé que l’état fasse tout pour les ramener accomplir leurs peines ou être enterrés au Sénégal . Est-ce que mr Diakhaté adopte cette position aujourd’hui parce qu’il est résolument un opposant et que cette posture doit être comprise comme logique , parce que venant d’un opposant en solidarité avec un autre opposant , je cherche la logique de son intervention , N’diaye Doss étant un sénégalais pas plus ni moins qu’un autre , les lois de la république lui sont applicables comme tous les autres , oh ! , oui j’entends des gens se demander , et si c’était le fils de Macky qui était décédé à l’étranger en ce moment , j’ai déjà entendu cette question sur les étudiants de wuhan , ces mêmes qui posaient cette question ont oublié jusqu’à l’existence de ces étudiants , en attendant la seule réponse qu’on peut leurs servir c’est que le fils de Macky n’était ni à Wuhan , ni mort en Espagne, pour trouver réponse à leurs questions d’ailleurs , je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas l’exemple d’eux même , par exemple moi , si je mourrais en ce moment étant où je suis , je suis sûr que je serai enterré ici , alors pourquoi pas N’diaye Doss .
    Je prie quand même pour son âme , malgré que je ne le supportais pas du tout , ( que Dieu ait pitié de lui )

  • Alessandro Lopy

    il faut prend tous les dispositio nessecaire pour les entere dans le sol de leur ancêtre si non tu va créer des henemis qui vont te ruiner tôt ou tard fait attention ne joue pas avec le feux je suis apr qui vous ta reussite

  • Moussa Mbaye

    entre macky et la diaspora c la rupture totale ya pas que immigrés qui meurent ya des officiels aussi

  • Cheikh Tidiane Diene

    il ne fallait pas répondre à ce gus c est un mécontent un tangue khôl depuis qu on la foutu dehors et couper ses vivres il ne cesse de tympaniser les gens avec ses analyses dépourvues de sens .

  • Wax Sama Xalaat

    J’ai compris pourquoi Karim Wade t’a chassé du Pds, vrai Moustapha jaxassé

  • Baye Issa

    Mais par quels avions ça va se faire?? il fait que le sénégalais soit raisonnable.
    Les frontières sont fermées et les contrôles sanitaires renforcés. que voulez-vous??

  • Jhonesene

    la santé de la population ne te préoccupe pas . dans un monde bouleversé on cherche à résoudre le problème et tu proposes de choses bêtes qui peut amener le pays en péril