Les grotesques insultes du député Moustapha Cissé Lô sur ses « frères de parti », Yakham Mbaye et Farba Ngom continuent d’occuper les médias. Et le journaliste le directeur général du »Soleil » Yakham Mbaye fait des révélations sur les fameux audios.
Audio authentique
Le directeur général du « Soleil », a révélé les détails des audios de Moustapha Cissé Lo. Intervenant hier soir sur la Rfm, il apprend que les « audios ne sont pas le fruit d’un montage, ils sont authentiques. Et c’est à moi personnellement que Cissé Lo a envoyé ces audios sur mon WhatsApp. Au total, il m’a envoyé 10 audios le 29 juin dernier. Il m’a envoyé le premier vocal à 12h43mn et le dernier à 3h05mn le même jour». Yakham Mbaye a confirmé le dépôt d’une plainte contre son ancien camarade de parti.
Les faits
Pour rappel, depuis vendredi, un enregistrement audio attribué à M. Cissé circule sur les réseaux sociaux au Sénégal. Dans cet audio, deux proches du président, Farba Ngom et Yakham Ngom, sont insultés. Des accusations de détournements de deniers publics y sont également proférées contre le président et son entourage.