Inquiétudes foncières autour du Port de Ndayane : Yenne plaide sa cause auprès du chef de l’État

Reçus ce vendredi au Palais par le chef de l’État, les notables de la commune de Yenne ont fait part de leurs vives préoccupations liées à l’occupation progressive de leurs terres dans le cadre des travaux du Port de Ndayane.

La délégation a alerté le président Bassirou Diomaye Faye sur l’impact foncier des projets structurants en cours, notamment l’extension et la mise à disposition de près de 600 hectares, qui suscitent une forte inquiétude au sein des populations locales.

S’exprimant au nom du collectif, le maire de Yenne, Massamba Mbengue, a indiqué que la commune se retrouve « ceinturée par de grands projets de l’État », au point que « la quasi-totalité des terres disponibles est concernée ». Une situation qui, selon lui, a profondément affecté les populations et motivé la démarche auprès du chef de l’État.

À l’issue de l’audience, le collectif s’est dit rassuré par l’écoute attentive du Président de la République. « Nous sortons de la Présidence avec beaucoup de satisfaction. Le président nous a accordé une oreille attentive et nous a promis de prendre en charge nos doléances de manière sincère et diligente », a déclaré Massamba Mbengue, saluant l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye de trouver des solutions appropriées aux préoccupations exprimées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire