Inondations: « Les populations ne prendront pas de zodiac, cette année », promet Oumar Guèye

« Nous ne verrons pas à Keur Massar les pirogues que l’on a vues l’année dernière, lors des inondations ». Une promesse faite par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye. D’après lui, 95% des travaux ont été réalisés sur un délai record de 5 mois. Sur 10 km de réseau de drainage, 95% sont terminés.

Les travaux…

Selon le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, ces travaux concernent les quartiers Aïnoumady, Darou Rahmane, cité Mame Dior et Camille Bass et consistent à faire des canalisations de grande envergure avec une largeur de plus de 3 m, et une profondeur d’un mètre.

Canalisations…

« Ces canalisations de drainage amènent l’eau à la forêt classée de Mbao où 7 bassins sont constitués, et chaque bassin peut contenir jusqu’à 35 m3. Ils seront reliés après par des tranchées avant de drainer l’eau vers le marigot de Mbao », déclare M. Guèye lors de la restitution des conclusions de la mission d’informations parlementaires sur les inondations, rapporte L’As.

Système de pompage…

Concernant l’Unité 3 de Keur Massar qui a subi les conséquences des inondations, Oumar Guèye déclare « qu’ils vont mettre un système de pompage avec des pompes très puissantes de 500 m3 par heure ».

2 COMMENTAIRES
  • Gueye neefere

    Que vaut la parole d un collaborateur de Macky sale????

  • Malick Diallo

    Monsieur gueye cest vraie domage ce gouvernement de nervies a passer completement a cote vous nous faites rire Dieu vous puniras inchalla seule la verite trionphonferas quelle dictateur cest honte .

Publiez un commentaire