PUBLICITÉ
aspt"
Inondations dévastatrices aux USA, Nigéria et dans le reste du monde : Le point sur les crues exceptionnelles dans la désertique Vallée de la Mort, 1 000 personnes bloquées…
PUBLICITÉ

Inondations dévastatrices aux USA, Nigéria et dans le reste du monde : Le point sur les crues exceptionnelles dans la désertique Vallée de la Mort, 1 000 personnes bloquées…

D’intenses et très rares chutes de pluie dans la célèbre et désertique Vallée de la Mort, en Californie, ont provoqué vendredi d’importantes crues et le blocage d’environ 1000 personnes, a annoncé le parc national qui gère le lieu.

« Environ 500 visiteurs et 500 salariés ne peuvent pour l’instant pas quitter le parc » national américain en raison de « précipitations sans précédent » qui ont provoqué d' »importantes crues » et la fermeture de l’ensemble des routes desservant le parc national, situé dans l’est de la Californie. « Toutes les routes desservant le parc sont pour l’instant fermées et resteront fermées jusqu’à ce que les agents du parc déterminent l’ampleur des dégâts », ajoute le parc dans son communiqué. Les eaux en crue ont arraché des parties de chaussée sur des routes, lancé des conteneurs à poubelle contre des voitures désormais hors d’usage et inondé des bureaux et des hôtels, précise le parc. Les précipitations journalières de vendredi égalent presque le record du parc.

Le parc national de la Vallée de la Mort « est connu pour être l’endroit le plus chaud du monde et le plus sec d’Amérique du Nord’, indique-t-il sur son site internet. Plus d’un million et demi de touristes le visitent chaque année. Avec une atmosphère qui contient plus d’humidité, le réchauffement de la planète altère le régime des précipitations. Selon les experts climat de l’ONU (Giec), même si le monde parvenait à limiter le réchauffement à +1,5°C, certaines régions devraient subir une augmentation de fréquence, d’intensité et/ou de quantité des fortes précipitations.

Le risque de ces épisodes de fortes précipitations augmente avec l’élévation de la température. En outre, comme vous le voyez sur cette vidéo, une bonne partie du Nigéria était inondée vendredi.


Les inondations qui ont touché l’État américain du Kentucky ont fait au moins 28 morts selon le gouverneur.

Aux dernières nouvelles, le président Joe Biden a décrété l’état de « catastrophe naturelle » et débloqué des renforts fédéraux pour soutenir les zones affectées par « la tempête, les inondations, les glissements de terrain et les coulées de boue ».

Aussi nous revient-il qu’avec le réchauffement de la planète provoqué par les activités humaines, l’atmosphère contient plus de vapeur d’eau, augmentant les risques d’épisodes de fortes précipitations, selon les scientifiques. Ces pluies, associées à d’autres facteurs liés notamment à l’aménagement du territoire, favorisent les inondations.

#Inondations #InondationsDévastatrices #Nigéria #Usa

PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. diata

    les sénégalais venait répondre ici com vous avez des grands gueule

    1. Diambar

      il n en parleront pas. De vrais hypocrites.

    2. max

      REPONDRE QUOI? DANS CES VIDEOS ON NE VOIT POINT WASHINGTON DC OU NEW YORK INONDES PAR UNE TOUTE PETITE PLUIE COMME CELLE QUI A REDUIT DAKAR EN AQUARIUM LOL.ICI LES VIDEOS MONTRE UNE ZONE AVEC 2RIVIERES QUI ONT DEBORDEES SOUS L’EFFET DE PLUIES 20FOIS PLUS FORTES QUE CELLES LA QUI ONT MOUILLEE LA CAPITALE ET L’AUTRE VIDEO MONTRE UN DESERT OUI VOUS AVEZ BIEN LU UN DESERT INONDE PAR DES PLUIES DONC LA SI VOUS ETIEZ INTELLIGEANT VOUS ALLIEZ AUTOMATIQUE SAVOIR QUE C’EST UN PHENOMEN PRESQUE SURNATUREL QU’IL PLEUT DANS UN DESERT.ET DITES QUEL INTERET LE GOUVERNEMENT AMERICAIN A DE FAIRE DES CANALISATION AU MILIEU D’UN DESERT? NEK LENE AY NIT DAKAR N’A PAS DE RIVIERE ET A DES CANALISATIONS D’UNE VALEUR SELON MACKY DE 766MILLIARDS(thieuy yalla) .DONC LI DEE MOY WAKH DJI DONC BOULENE NIOU SONAL AK LOU KHEW DANS CES PAYS USA ET NIGERIA OU LA GESTION DES INFRASTRUCTURES EST 6000MILLIARDS DE FOIS PLUS CREDIBLE QUE NOTRE PAYS DE MARCHES DE GRES A GRES ET DE DETOURNEMENTS CONTINUELS DE BUDJET POUR LES TRAVEAUX PUBLICS WASSALAM.MACKY MOUNOUL DAFA TEULE BA YAKOU ET VOUS REFUSEZ DE L’ADMETTRE TAMPI POUR VOUS LES REPONDEURS AUTOMATIQUES MAIS AU MOINS LE PEUPLE LUI A COMPRIS ET COMMENCE A PRENDRE SES RESPONSABILITES EN ATTENDANT 2024.

  2. Mamadou Thiam

    les Sénégalais parle trop regarder ces pays beaucoup plus developer que nous combien de morts a cause des pluies et vous en parler pas. Arrêtons se genre de diabolisation

    1. SEYDI

      Ecoute on a rien a foutre de ce qui ce passe ailleurs,nous ce qui nous interesse c’est notre Senegal ok.Vous n’entendrez jamais les gouvernants et citoyens des usa et du nigeria et autres dire que c’est pas nous seulement dans cette situation parce que eux ils mettent leur budget dans tous les secteurs qu’il faut contrairement a ce charognard qui nous dirige et sa famille,ses ministres et ces dg .Dou mane rek bokou massi moko gueun.

      1. soce

        Demande toi si tu as fait quelque chose pour ton pays ton quartier Sinon demande le suffrage des senegalais pour mieux faire ,critiquer rek sans rien apportera au devellopement de notre pays

  3. rass

    tous ca c la faute a MACKY…..HAHHAAHA

    1. Thio

      Macky vraiment il aurait dû prévoir les pluies au Nigeria. C est l Afrique quand même. Il n a pas de vision il ne sait même pas se prémunir contre les catastrophes naturelles. Et la variole du singe il aurait faire travailler l institut pasteur dessus pour préparer un vaccin avant que la maladie ne soit découvert. Vraiment Macky

  4. abou

    on sen fou de l’Amérique ou d’autres on parle de notre cher Sénégal

  5. thio

    baala maa geuneu déé rek gnouy indi ayy comparaison entre le Sénégal et les autres grandes puissances dans le monde alors ke c’est absolument faux. dans ces pays ce n’est pas les autoroutes où dans la ville ki sont inondés mais dans les contrées reculées wayé au Sénégal le ridicule ne tue pas et on accepte jamais nos défaites