Les populations de Touba tirent la sonnette d’alarme face aux inondations récurrentes qui frappent la ville.
Ces habitants, souvent qualifiés d’« oubliés », dénoncent le manque d’actions concrètes des autorités locales et nationales pour prévenir et gérer ces catastrophes.
Face à la montée des eaux, ils interpellent les autorités pour des mesures urgentes, notamment l’assainissement des quartiers vulnérables, le drainage des eaux pluviales et la mise en place d’un plan de prévention durable.
Elhadj Macky boufie nekone d’où melni boke nguene thi gni bougone mou dem demne legui kay noopi rek molene warr séné doundou legui la bakh
Cependant, il est impératif à cet instant de brandir les documents d’interdit à ces personnes opposables au moment opportun. C’est à dire avant occupation.
Parfois il est bon de jauger la responsabilité des uns ou les autres.
Sils ont été avertis à temps et kils n’obéissent pas…C’est à leur risque et péril. Surtout kils ne viennent pas pleurer ou demander de l’aide.
Les autorités locales doivent veiller sévèrement à ce les populations ne s’installent pas des zones à forte potentiel d’inondation.
Nafekh vas est ce que tavais le même discours il y a 2ans? tu veux discupler tes leaders incompétents?
La solution est de démolir des centaines voire des milliers de maisons pour laisser passer l’eau. Touba est une zone rurale et la nature reprend toujours ses droits
Merci pour ces informations, c’est très intéressant. Il faut vraiment mettre en place des mesures idoines étatiques ou citoyennes pour régler ces phénomènes d’inondations récurrentes et renforcer les méthodes de gestion des risques. C’est très douloureux de voir la situation des concernés sinistrés et autres et l’ atrocité des dégâts (État,collectivités locales services techniques doivent intervenir :l’heure est grave) merci.
Vous avez parfaitement raison j espère que l année prochaine les populations ne vivront pas le même phénomène
ou sont les 700 milliard investi sous macky apres ils diront ouais c cheikh érudit sonko mdr