Injures publiques et diffamation: Encore une nouvelle plainte contre Bah Diakhaté !

Injures publiques et diffamation: Encore une nouvelle plainte contre Bah Diakhaté !

Ça se complique pour Bah Diakhaté! En effet, les plaintes s’enchainent contre l’activiste proche de l’ancien régime! Après la famille de Didier Badji et celle de Ababacar Mboup, ex-coordonnateur de And Samm Jikko Yi, Senego vient d’apprendre que Me Ousseynou Fall a aussi déposé une plainte pour injures publiques et diffamation.

Selon le journal Le Témoin, Bah Diakhaté avait, dans un live diffusé avant l’élection présidentielle du 24 mars 2024, débité des insanités contre l’avocat membre du collectif des avocats de Pastef.

Le tribunal a condamné hier lundi Bah Diakhaté à une peine d’emprisonnement de trois mois ferme, assortie d’une amende de 100 000 francs CFA chacun.

Les accusations initiales portaient sur des propos outrageants envers le Premier ministre. Bah Diakhaté avait publié deux vidéos accusant le Premier ministre d’une supposée relation homosexuelle. Les accusations reposaient sur les articles 254 et 255 du Code pénal sénégalais.

4 COMMENTAIRES
  • diouf

    Un minable qui a fuit lorsqu’il faisait son stage de capt1 dans larmée voulait emmerder tout le monde par des injures doit pourrir en prison.IL n’a même pas épargné les défunts FULBERT SAMBOU et DIDIER BADJI

    • Politique

      Walay mon frère Bah Diakhate croyait que leur pour pouvoir était eternel raison pour laquelle il se croyait tout permis. Il pouvait au moins laisser les défunts Didier Badji et Fulbert Samibou, togne dou galathie

  • Kader

    Les avancées dans le secteur judiciaire sont une preuve de l’engagement du président envers la démocratie
    Maintenant si deukkou yon laniou neik nako nieup kham

  • Aboubacar

    Une justice minable et des dirigeants menteurs forme le gouvernement du Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *