Injures envers les guides religieux : Mame Cheikh Mbacké lance un message aux Sénégalais (vidéo)

Les injures envers les guides religieux deviennent de plus en plus fréquentes au Sénégal. Et il est temps d’y mettre un terme. En ce sens, le président de l’Association Islamique pour Servir le soufisme (AIS) Mame Cheikh Mbacké, lance un appel à tous les Sénégalais.

Presque tous les pays au monde ont des héros, des personnages remarquables. Au Sénégal, notre richesse, ce sont les guides religieux. C’est grâce à eux, que le pays a cette stabilité, déclare  Mame Cheikh Mbacké. Qui dénonce les attaques envers ces hommes de Dieu.

Selon le président de l’AIS, ça ne doit pas être le combat de telle ou telle confrérie. Mais tous les citoyens doivent s’unir pour mettre un terme aux attaques de supposés activistes sur les réseaux sociaux.

Il est intervenu sur d’autres registres. Regardez !

13 COMMENTAIRES
  • Doro Abou Dia

    lui qui insulte les marabouts peux insulte sa prope famille moi vrema je ne comprends pas pourquoi ils sont Come sa

  • ngagne Diop

    Ki môme comme chauve souris

    • bara sarr sope nay

      kidé mo gueun say mame ak sa serigne ak sa baay

  • daouda

    Dema retane ba soone,

  • oussou

    Faut pas se voiler la face… Le Sénégal est devenu un pays de foutoir… et les seuls responsables de cette situation chaotique et désespérés… ce sont d’abord les politiciens véreux et aigris, ensuite les soi-disants journalistes encagoulés et enfin ces marabouts déguisés et diaboliques que sont ces charlatans qui se prennent pour les descendants des grands Serigne du Sénégal.
    Qu’on le veuille ou non, il y a beaucoup de faux marabouts déguisés au Sénégal.
    Comment voulez-vous que les injures, les insultes et les propos incendiaires soient définitivement radiés au Sénégal… alors que des activistes grossiers, des politiciens incrédules et des faux marabouts se permettent de balancer des propos insultants tous les jours dans la presse audiovisuelle .

  • oussou

    Sénégal est aussi complice de ces renégats d’insulteurs que sont les faux marabouts, les journalistes encagoulés et les activistes politiciens.

  • Babou Kebe

    vous avez parfaitement raison c pas normal Lou wer gua wakh motakh rewmi Dou dem fen

  • Deufies9

    Justice et égalité pour tous les citoyens par force.ces rejetons qui ne travaille toujours pas 
    Et veulent s’affaler de toutes les richesses du pays. Ce pays
    Va changer par force. Amour mbacke,s’y,niasse  , mendy ou Ndiaye. Un pays dont l’histoire est
    Bâtie sur des mensonges. Les sénégalais commence toujours à se réveiller et rejeter
    Toutes les fables des Serigne’s qu’on les a racontées 

  • fall

    un autre abruti

  • Joaopaulo77 Pulo

    ls soi disan serigne danguéna tit fimouné ndakh nitgni niongui yéwou ndank ndank thi fén yinguén léndi fén sounou mama déf li sounou mama déf la té dara douthi deugue ba takhna ay dof topoulén louniou liguéy diokhlénko nguéndi tabakhi étage di dieunde oto you chér di taki diabar diou tatwa reuy bolén défak mom 6 mois fasséko tak kénén amoulén méthi loudoul tok di talal lokho khamoulén touss thi charia loudoul mbacké la sant gouvérnement boufi nieuw nguén chantagko mouy dague soufeuss askanwi (badoloyi) dilénko nékhalé di dieul milliarou askanwi ngua khamni impo badoloyila dilénko diokh nguéndi doundé lolou menoute weuy dafa wara diékh sénégalaiyi sounounaniou torop té niéménguén akh ak riba soumilén sén darayi té tothi sén khoutoukhatagui té dém liguéyi com niép c tou.

  • Ehas

    ndieukèlène co si gana mèssèré domeraam diou meune doule bobou di saga serignou diambour.

  • lebaolbaol tigui

    tous ceux et celles qui insultent ne jouissent pas de leurs facultès mentales

  • Baba

    Un marabout doit travailler et gagner correctement sa vie.Mais ice sont les plus paresseux et les plus grands de la planète .Foutez nous la paix espèce de parias que vous êtes.

Publiez un commentaire