Publicité

"Injures, attaques...": Ndiaga Sylla paie cher son soutien à Diomaye

L’expert électoral Ndiaga Sylla a félicité, dans une publication, le président Bassirou Diomaye Faye pour son discours rassembleur. « Je tiens à saluer la posture hautement républicaine du Président BDF ! », a-t-il écrit sur Facebook.

Mais cette prise de position lui a valu une avalanche de critiques de la part de certains militants de Pastef.
Quelques heures plus tard, Ndiaga Sylla a réagi : « Je suis victime d’injures et d’attaques de toutes sortes. Pourtant ma posture n’a pas changé. Nul honnête homme politique ne devrait faire preuve d’ingratitude… »

Publicité

Il semble ainsi dénoncer un manque de reconnaissance ou une intolérance envers les voix critiques du débat public sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. dioli

    @Haby, vous vouliez qu’il fasse comme Karim ou Khalifa? Qu’il aille se faire abattre par des juges choisis par Macky pour éliminer ses adversaires?

    C’est le combat qui a donné le pouvoir à Pastef.


  2. Haby

    Le ver est dans la pomme. Sous les encouragements de Sonko, ses partisans ne cessent de réclamer justice pour les victimes innocentes tombées à cause de ses agissements. Pourtant, si le client avait eu ne serait-ce qu’un semblant de dignité, il se serait présenté devant les tribunaux, comme tout citoyen, pour répondre des accusations pesant contre lui. Au lieu de cela, il a choisi de se réfugier derrière des militants aveuglément dévoués à sa cause, des pions qu’il méprise au plus fond, puisqu’il n’a jamais eu en tête autre chose que sa petite personne.


  3. Sunugal

    Le système quand le président Sonko vous parlez du système il est trop profond mais tout les rats vont sortir


  4. Sow

    Le niveau des pastefiens tellement bas à l’ image de leur gourou donc ils se complètent par des insultes


  5. sokhnaci

    Sommes-nous d’accord qu’en mars 2021, 14 personnes avaient perdu la vie suite aux manifestions ?


    Sommes-nous aussi d’accord que le 4 juin 2023 lorsque l’Etat avait suspendu l’internet mobile, tout était redevenu calme ?


    Sommes-nous également d’accord qu’en fin mai 2023, lorsqu’Ousmane Sonko était retenu / barricadé / bloqué chez lui par la Police, il n’y avait pas eu de manifestations mortelles ?


    PASTEF communique à outrance qu’il y a eu 82 – 85 personnes mortes entre mars 2021 et juin 2023. Ce qui veut dire 70 personnes mortes en plus.


    Faites s’il vous plaît votre recherche vous–mêmes sur le web avec les mots clefs suivants pour l’année 2023:


    #pastef #morts #manifestation + source de l’information


    Exemple: pastef morts manifestation seneweb

    pastef morts manifestation france 24

    pastef morts manifestation sud quotidien

    pastef morts manifestation bfmtv

    pastef morts manifestation amnesty international

    pastef morts manifestation senego

    pastef morts manifestation ouest france

    pastef morts manifestation AA Afrique

    pastef morts manifestation


    Vous verrez qu’on tourne au grand maximum entre 15 maximum 20 morts en juin 2023.


    Question: d’où sortent ces 85 morts dont PASTEF nous parle souvent ?


  6. Zack

    Quelle reconnaissance 🤷🏽‍♂️, on se bat tous pour le Sénégal pas pour sa poche 🧳 🤷🏽‍♂️


  7. Diallo

    Mr Sylla faites pas attention ceux sont des idiots toute l Afrique le sait le president a bien ou tres bien parle que veulent c est idiots ?je vais vous le dire qu il se courbe devant leur dieu ce qu il doit faire c est virer sonko dissoydre ce partie de malheur qui est pastef une bande de cretins qui joyent au langua boyrry ils prennent le senegal pour un sabarou boukiils ont bien chousis les deux couleures de leurs vracelets rouge vert rouge=danger vert =paix ce qui veut dire danger pour la paix le senegal=paix pastef=danger


  8. Fall

    Personne ne l’a insulté, ce fait d’une entreprise de division du président et du pm. Mais ça ne fonctionne pas. Ndiaga Sylla en veut à Sonko pour avoir renoncé au recours à la cour suprême pour annuler le décret de macky Sall nommant la totalité des membres de la commission électorale.


  9. beny

    arrêter vos mensonges ndiaga n a jamais précisé d où venait les attaques alors pourquoi les attribuez vous aux militants du pastef ? pourquoi ne cherchez vous pas du cotés des kulunas échaudés par l entente du duo


  10. Malick sow

    Tu a donner ton point il n’es pas normal de t’insulter mais aussi dire que le président a raison c’est de l’hypocrisie comment peut on faire émerger un pays sans rendre la justice . La justice socle du développement donc ndiaga cava quoi


  11. Ou

    Il faut arrêter ton cirque, personne ne t’en veut sinon juste vouloir te faire entendre alors que tu passes inaperçu.pour une promotion,tu n’as pas besoin de mensonges


Laisser un commentaire