PUBLICITÉ

Inhumation fils d’ABC au Sénégal : les Américains n’étaient pas d’accord…

Tué aux États-Unis le 16 octobre dernier, Abdoulaye Néné Cissé, fils du médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé engagé dans l’armée Américaine, a été inhumé hier au Sénégal, précisément au cimetière Bakhiya de Touba. Mais son père a eu toutes les peines à convaincre les Américains.

Raisons de sécurité militaire

Selon les révélations du père du défunt, « l’administration américaine voulait qu’Abdoulaye Cissé soit enterré aux Etats-Unis ». Ils avaient des craintes sur l’enterrement de son fils hors de leur territoire.

Des soucis par rapport aux ennemis des Usa

En clair, ils redoutent que le défunt soit exhumé au profit des ennemis des États-Unis. D’où les difficultés, selon Me Alioune Badara Cissé, pour la famille de rapatrier la dépouille au Sénégal.

Difficultés pour le rapatriement de la dépouille

«C’était la croix et la bannière pour récupérer le corps parce que les autorités américaines avaient des craintes pour sa sécurité et voulaient l’enterrer sur le sol américain», a indiqué le père éploré du défunt militaire Américain.

Abdoulaye Cisse Bakhiya
whatsapp 141
Annonces

(4) commentaires

Touba

C la, il faut travailler pour son pays

Touba

Li poutin president roussi wakhon rek afriquain acheter a dubai, soigner en france, compte Suisse, sil mort son pays, afrique est un poubelle

Touba

Paix a son ame, khareko aldiana

Le Sage

Meme vos enfants ne sont pas Senegalais

Publier un commentaire