Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé mercredi, dans son message à la nation à la veille du Nouvel An, que le rythme de construction des infrastructures connaîtra “une accélération significative” en 2026, avec un engagement de plus de 100 milliards de francs CFA pour les routes, les aménagements urbains et les équipements structurants.
Selon lui, “les infrastructures connaîtront une accélération significative” l’année prochaine. “Plus de 100 milliards seront engagés pour les routes, les aménagements urbains et les équipements structurants, y compris ceux liés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026”, a-t-il précisé.
Le président a également détaillé le financement des programmes PUDC, PUMA et PROMOVILLES, qui “disposeront de 51 milliards de francs CFA pour renforcer les services de base et désenclaver les territoires’’.
Il a par ailleurs évoqué le projet de construction du deuxième pont de Ziguinchor (sud), “avec une dotation initiale de 25 milliards de FCA, en vue d’améliorer durablement la mobilité dans cette région”.
Le chef de l’État a enfin promis d’étendre “progressivement le Plan Diomaye pour la Casamance, dont l’impact est déjà significatif, aux autres départements des régions du sud”.





Dioumaye traître Faye, il faut te regarder dans un miroir. 18 millions de personnes à atteindre et personne parmi eux ne semble être touché par ton message.
Quelque-chose ne va pas et ça crève les yeux.