Indonésie : Un Boeing 737 s’abîme en mer de Java, 62 personnes à bord

Le Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air, qui a disparu des radars samedi avec 62 personnes à bord, a été localisé par la marine indonésienne, ont annoncé les autorités.

L’appareil, qui transportait 62 personnes (50 passagers, dont 10 enfants, et 12 membres d’équipage), devait se rendre à Pontianak, chef-lieu de la province indonésienne du Kalimantan occidental, sur l’île de Bornéo, selon les médias. Tous les passagers sont de nationalité indonésienne, ont précisé les autorités locales.

L’avion, parti de l’aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata, met normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak, mais il a perdu contact peu après 14 h 40, heure locale, au-dessus la mer de Java, selon le ministre des Transports du pays.

Le vol SJ182 a perdu plus de 3350 mètres d’altitude (10 000 pieds) en moins d’une minute, quatre minutes seulement après son décollage, indique pour sa part le site de suivi du trafic aérien Flightradar24, spécialisé dans l’analyse des données d’avions.

Plus tôt, des pêcheurs interrogés sur la chaîne de télévision Kompas ont dit avoir trouvé des débris dans la zone des 1000 îles, au large de la capitale, mais il n’y a eu aucune information officielle sur leur origine.

Dans un communiqué, Sriwijaya Air, qui possède environ 19 Boeing assurant des liaisons avec des destinations en Indonésie et dans le reste de l’Asie du Sud-Est, dit travailler à réunir davantage d’informations. La compagnie n’entend pas faire de commentaires dans l’immédiat.

En octobre 2018, 189 personnes sont mortes dans le crash d’un Boeing 737 MAX qui s’est abîmé dans la mer de Java quelque 12 minutes après le décollage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire