Au moins sept Indonésiens sont morts noyés lorsqu’un bateau surchargé a chaviré dans une retenue d’eau sur l’île de Java parce que des touristes à bord voulaient prendre un selfie, a annoncé dimanche la police indonésienne.
Selfie
L’accident s’est produit samedi dans la régence de Boyolali lorsque les 20 passagers se sont soudain tous placés d’un côté du bateau pour faire une photo de groupe, a indiqué le chef de la police de Java, Ahmad Lutfi. «La cause de l’accident est la surcapacité» du navire, a déclaré Ahmad Lufti à la presse. «Les 20 personnes ont pris un selfie sur le côté droit (du bateau), puis le bateau a perdu son équilibre et s’est retourné».
Selon la police, 11 personnes ont quand même pu être secourues mais deux personnes sont toujours portées disparues et les secouristes sont à leur recherche.
Une enquête
Les autorités vont enquêter pour déterminer s’il y a eu négligence de la part des organisateurs de la promenade en bateau. D’après Ahmad Lufti, un adolescent de 13 ans était à la barre au moment du drame.
Avec le Figaro