Les douze nouveaux membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), nommés par le Président de la République le 27 novembre dernier, ont prêté serment ce lundi au tribunal de Dakar. La cérémonie a été présidée par le premier président de la Cour d’appel de Dakar, Abdoulaye Ba, qui a rappelé aux nouveaux magistrats l’importance de leurs fonctions.
« Il est essentiel d’exercer vos missions en toute circonstance avec indépendance, impartialité, loyauté, probité, réserve et discrétion », a-t-il souligné.
Abdoulaye Ba a également insisté sur la complexité du phénomène de la corruption, qui nécessite « une approche globale combinant des règles juridiques solides, des institutions fortes et un engagement citoyen soutenu ».
Selon lui, la prestation de serment constitue un engagement solennel à mener à bien « la noble et exaltante mission de prévention et de lutte contre la corruption », dans le respect strict des lois, des règlements et du principe de présomption d’innocence. « En prêtant serment devant la Cour, vous affirmez votre volonté d’exercer vos fonctions avec intégrité, au service de la nation », a-t-il conclu.
Assassins.
Dépendance, partialité, déloyauté, improbité, sans réserve et indiscrétion
Maham Diallo et les autres juges corrompu qui ont faillient brûler le Sénégal avait tous prête serment et après ???