Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Indemnité de logement : “Les ressources sont là, le décret arrive”, promet Cheikh Diba

Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a annoncé que le décret généralisant l’indemnité de logement à l’ensemble des agents de l’État sera signé « très prochainement ».

S’exprimant en marge de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée au budget du ministère de la Fonction publique, il a assuré que « les dispositions budgétaires sont déjà évacuées » pour permettre l’entrée en vigueur immédiate de la mesure.

Cheikh Diba a expliqué que la finalisation du texte a été retardée par le remaniement ministériel du 6 septembre, soulignant que « le décret était prêt, mais les changements institutionnels ont chamboulé tout le circuit ». Les réorganisations administratives, notamment au ministère des Infrastructures, ont nécessité plusieurs ajustements.

« Je peux vous assurer que très prochainement, le décret sera signé. Et comme les ressources sont là, les paiements seront effectifs », a-t-il insisté, réaffirmant l’engagement du gouvernement à généraliser cette indemnité attendue par de nombreux fonctionnaires.

Pendant ce temps, l’intersyndicale des travailleurs de l’Administration a annoncé une grève générale pour exiger l’application du décret. Le mouvement, prévu pour quarante-huit heures renouvelables, doit démarrer le jeudi 4 décembre 2025 dès 8 heures. Avec APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire