Un drame s’est produit dans le nord-ouest de l’Inde, où au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans l’incendie d’un bus de passagers. L’accident a eu lieu ce mardi dans l’État du Rajasthan, près de la ville de Jaisalmer.
Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le véhicule transportait plus de 50 passagers au moment des faits. Partap Puri, un législateur local qui s’est entretenu avec des journalistes, a confirmé la survenue de l’accident mardi soir. Les autorités ont précisé que les personnes blessées dans l’incendie ont été évacuées vers un hôpital pour y recevoir des soins.
Suite à cet événement, le ministre en chef de l’État, Bhajan Lal Sharma, a annoncé que des instructions avaient été données aux « autorités concernées afin d’assurer un traitement approprié aux blessés et de fournir toute l’aide possible aux personnes touchées ». Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a également réagi sur le réseau social X, se disant « bouleversé » par la perte de vies humaines. « Mes pensées vont aux personnes touchées et à leurs familles en cette période difficile. Je prie pour le prompt rétablissement des blessés », a-t-il écrit.