Inde : Attaque de léopard sur des pique-niqueurs à Madhya Pradesh

Inde : Attaque de léopard sur des pique-niqueurs à Madhya Pradesh

Dans une attaque rare survenue le dimanche 20 octobre, un léopard a agressé un groupe de pique-niqueurs dans le district de Shahdol, situé dans l’État de Madhya Pradesh en Inde. L’événement a été rapporté par le journal indien Times Of India. Le groupe, composé d’une soixantaine de personnes, a été surpris par la présence de l’animal alors qu’il était en pleine activité de plein air.

Au total, trois personnes ont été blessées lors de l’attaque, dont deux gravement. Les victimes incluent un policier de 35 ans, en congé ce jour-là, et sa compagne de 25 ans qui a subi de graves lacérations lorsque le léopard a planté ses griffes dans sa tête, comme l’a confirmé le commissaire de police de Sohagpur. Un autre homme, âgé de 23 ans, a subi des blessures légères.

Les événements se sont déroulés rapidement. Le prédateur a bondi sur une première personne au sol, la mordant et lui déchirant la peau de ses griffes, avant de s’attaquer à une seconde victime sous les cris des témoins. Ces scènes ont été capturées en vidéo et partagées sur les réseaux sociaux, illustrant l’effroi parmi les pique-niqueurs.

Il semble que la provocation d’un groupe d’amis ait peut-être déclenché l’attaque, ayant attiré le léopard à sortir des buissons en lui criant de « venir ». Ce geste inconscient a conduit à la tumultueuse confrontation avec le félin.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *