Incinération de produits périmés à Bambey : une opération d’une ampleur inédite…

Incinération de produits périmés à Bambey : une opération d’une ampleur inédite…

À Bambey, Mamadou Faye, adjoint au préfet du département, a supervisé la destruction de produits périmés jeudi. Cette cérémonie, organisée par la sous-brigade départementale d’hygiène, s’est déroulée en présence de plusieurs officiels.

Le chef de la sous-brigade d’hygiène de Bambey, Adjudant Cheikh Amsatou Sarr, a précisé que la valeur des produits alimentaires et cosmétiques incinérés dépasse deux millions trois cent mille francs CFA. Il a aussi mentionné la présence de produits pharmaceutiques périmés d’un montant proche de deux cent mille francs CFA. Tous ces produits ont été confisqués au cours du premier semestre de l’année 2024.

Selon Sarr, les saisies ont été principalement effectuées dans les grandes boutiques, dont 40 % situées dans la commune de Bambey. Le chef de la sous-brigade a également souligné les difficultés rencontrées par son service, notamment un problème de mobilité et l’étroitesse de leurs locaux.

L’adjoint au préfet de Bambey a exhorté les populations, en particulier les commerçants, à respecter le code de l’hygiène afin de protéger la santé des consommateurs. Mamadou Faye a aussi encouragé les collectivités territoriales à redoubler d’efforts pour soutenir les services déconcentrés comme celui de l’hygiène à travers un appui institutionnel adéquat.

1 COMMENTAIRES
  • Mor

    Le Sénégal, un pays qui ne cesse de grandir et d’innover. Bravo ! 🌟

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *