Le ministre du Commerce, Muhammad Lutfi, a raconté jeudi 8 avril 2021, lors de la sortie virtuelle des exportations de Hipmi (Association indonésienne des jeunes entrepreneurs), une histoire amusante lorsqu’il a rencontré l’ambassadeur du Sénégal en Indonésie. L’histoire est liée aux nouilles instantanées indonésiennes qui sont dispersées dans divers pays.
À cette époque, Lutfi était toujours l’ambassadeur d’Indonésie au Japon de 2010 à 2013. Il a fait la connaissance de l’ambassadeur du Sénégal au Japon et en Indonésie qui était domicilié à Tokyo, rapporte inews.id, visité par Senego.
Nouilles made in Sénégal
Une fois, l’ambassadeur du Sénégal l’a appelé et a voulu lui apporter l’un des fameux produits alimentaires de son pays. « Quand nous nous sommes rencontrés, il s’est avéré que le produit était Indomie (ou nouilles, pâtes alimentaires pouvant être de différentes formes, courtes à longues, ronde ou plates), qui était fabriqué par Indofood au Sénégal. Il a dit qu’il était du Sénégal, parce qu’il était produit là-bas. Je voulais rire mais je ne pouvais pas », a déclaré le ministre du Commerce indonésien, Muhammad Lutfi.
La marque Indomie très populaire
Ce n’est pas un secret que les indonésiens ont toujours avec eux un paquet de nouilles instantanées prêt à servir. Il existe un certain nombre de marques populaires, mais la plus connue est Indomie, tellement connue qu’elle est quasiment devenue synonyme de nouilles instantanées. Indomie est produite par Indofood, le plus important fabricant de nouilles instantanées en Indonésie.
niakk fayda spaghetti dara nekhouci day féssal biir rek. il aurait du lui proposé du céeré bassé bou amm ndawal ak niebé bou barii. la mom dou wakh neh indonésien leu lol
Je ne sais pas qui c’est ce ministre, parler de nouilles du Sénégal à un asiatique c’est ridicule.
que devient le Sénégal , pourtant un bon pays mais aujourd’hui ça va pas du tout
La honte pourquoi pas faire la propagande du thiakry ou thiere ??
vraiment
Tu as raison. Il n’avait qu’à promouvoir du typiquement sénégalais en bon ambassadeur.
Senego toujours dans vos diatribes. Vous cherchez par tous les moyens à mettre en mal nos gouvernants avec les citoyens que nous sommes. Même la diarrhée ne vous arrêtera pas
Il y a un problème de communication. Il faut distinguer un produit fabriqué AU Sénégal et un produit DU Sénégal . Le lieu de fabrication peut diffërer de l’origine de la marque.
Par exemple, NESTLÉ SÉNÉGAL existe (Sicap Mbao ), mais Le produit Nestlé est d’origine suisse.
quelle honte quel ministre ? il aurait pu au moins faire la publicité de notre Pastami . pour faire son exportation vers l’Indonésie.
Bien dit ! merci nous sommes ce que nous sommes cad des m……